En organisant le concert de Ferré Gola le 15 juin à l’Arena de Genève, l’association «Culture pour l’Homme» soutient l’ONG «Clinique Juridique pour Femmes et Enfants» au Congo et le dialogue.

Condividere il progetto di crowdfunding

CHF 390

3% di CHF 10’000

3 %
Come funzionaä

Vale il principio del «Tutto o Niente»: la somma raccolta verrà corrisposta al progetto, solo se esso avrà raggiunto o superato l’obiettivo di finanziamento.

8 sostenitori

10 giorni rimanenti

Soutien pour le concert de charité

Notre association «Culture pour les gens», dont le but est de soutenir des projets sociaux et humanitaires par l’organisation d’activités culturelles en Suisse, s’est fixé comme objectif d’organiser un concert de style rumba avec le musicien congolais Ferré Gola le 15 juin 2024 à l’Arena de Genève. Cela se fera en collaboration avec l’entreprise Swiss Consulting Büro, basée à Zurich. Le concert vise d’une part à récolter des fonds pour soutenir les activités de l’ONG «Clinique Juridique pour Femmes et Enfants», en abrégé CJFE (www.cjfevictimes.org), basée en RD Congo, qui soutient et représente gratuitement les femmes et les enfants victimes de viols et de violences domestiques, notamment dans l’est du pays où la guerre fait rage depuis plusieurs années. D’autre part, il s’agit de faire connaître et de promouvoir en Suisse la rumba congolaise, patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, dont l’artiste Ferré Gola est l’ambassadeur. Le concert de Ferré Gola sera précédé par les prestations de DJ Little Maze et DJ Dulax, de plusieurs artistes locaux de Genève et d’un groupe de ballet traditionnel congolais.

  • Ferré Gola, ambassadeur de la rumba congolaise
    Ferré Gola, ambassadeur de la rumba congolaise
  • Ferré Gola pour la première fois en Suisse!
    Ferré Gola pour la première fois en Suisse!

Deux non-professionnels engagés tentent d'organiser un concert de cette ampleur et de soutenir ainsi les plus vulnérables de la société.

Ce qui est particulier, c’est qu’un juriste engagé, lui-même originaire du Congo et ayant construit son existence en Suisse, a eu le courage de faire venir son artiste préféré pour la première fois en Suisse et de lui offrir une scène. Pour une organisation non professionnelle, c’est un grand pas qui comporte beaucoup de risques. C’est pourquoi toute forme de soutien compte, car l’objectif principal est d’utiliser les bénéfices de l’événement pour un projet humanitaire dans le pays d’origine et de soutenir ainsi les plus faibles d’une société. C’est une affaire de cœur.

A quoi votre soutien va servir

L’excédent des recettes du concert doit principalement servir à soutenir l’ONG «Clinique Juridique pour Femmes et Enfants», en abrégé CJFE, au Congo. La «CJFE» est une association à but non lucratif de droit congolais, régie par la loi n° 004/2001, F92/47.436. Son objectif est d’apporter gratuitement un soutien, une représentation et une assistance juridique aux femmes et aux enfants victimes de violences sexuelles et d’autres formes de violence en République démocratique du Congo. L’association leur offre également d’autres formes de soutien en aval si nécessaire.

Erstes Treffen mit Ferré Gola in Genf.
Erstes Treffen mit Ferré Gola in Genf.