Ce dont il s'agit

ALDAVI !!! Voici le nom que portera notre future épicerie fine située dans le canton de Fribourg ! En effet, nous sommes Alain et David, 30 ans chacun et voulons réaliser ce rêve un peu fou d’ouvrir notre épicerie. Un peu fou? Oui, car aucun de nous deux n’a d’expérience dans ce domaine. L’un éducateur social et l’autre comptable, nous avons eu envie de donner une nouvelle direction à notre vie professionnelle.

Nous souhaitons vous proposer des produits qui se font rares voire inexistants sur le marché local tout en travaillant en circuit court, avec de petits producteurs respectant la saisonnalité et la condition animale. Pour ce faire, quoi de plus concret que de se rendre sur place pour le vérifier. Nous sommes donc partis trouver nos futurs partenaires dans leurs productions respectives. Nos produits viendront essentiellement de la Corse et du Portugal. Nous voulons également mettre en avant le travail et les produits de ces amoureux de leurs terres et de leurs traditions. Donc, pour se sentir un peu plus légitimes de le faire, nous avions besoin d’aller à leur rencontre pour qu’ils nous partagent et transmettent toutes ces richesses.

Content

Ce que notre projet a de spécial

La Corse ? Par amour de leurs produits et de cette magnifique région tout simplement. Le Portugal? De par nos origines et la qualité des produits. Certes, il existe déjà un marché quant aux produits portugais mais comme nous l’avons dit, de par leur région de provenance notamment, nous proposerons d’autres produits afin d’offrir aux clients de nouvelles saveurs.

Malgré la distance parcourue par nos produits, nous sommes deux personnes sensibles à l’écologie et à notre environnement. Nous avons donc envie d’agir pour réduire notre impact écologique et nous allons notamment utiliser le moteur de recherche « Ecosia » pour toute activité sur internet. Il est basé sur Google Chrome, créé par une Start-up allemande éco-responsable. En effet, avec les revenus générés par la publicité, Ecosia reverse environ 80% de ses bénéfices au WWF pour planter des arbres dans le monde. Donc, en utilisant ce moteur de recherche, nous pouvons déjà faire un geste pour la planète. En outre, nous aimerions, à notre humble échelle, faire de même et reverser un pourcentage de nos bénéfices au WWF pour lutter contre la déforestation.

De plus, les marchandises seront regroupées afin de limiter les transports. Avec ces quelques actions, nous estimons que nous pouvons fortement réduire notre empreinte écologique.

Enfin, nous avons également pour but, à long terme et grâce à notre épicerie, de favoriser l’intégration de personnes en situation de handicap. Ceci est très important à nos yeux et nous allons ainsi pouvoir utiliser les compétences d’éducateur social d’Alain pour mettre cela en place.

Picture 94a3cceb 98f0 431c 9286 7f21d32e86cfPicture c64c8e63 2b85 4a87 8ec9 ebfc1de0ba1ePicture 44d66c58 046a 4a1e 898e 2c88647ae27f

A quoi votre soutien va servir

Pour que notre projet se concrétise, nous avons donc besoin de VOUS!

Notre autofinancement servira à payer une grande partie de nos charges. Mais comme vous le savez, un local demande beaucoup d’investissements. En effet, avec vos précieux dons récoltés sur « wemakeit », nous pourrions équiper notre épicerie avec tout le matériel nécessaire dans le but d’accueillir le client comme il se doit. Nous aimerions avoir la possibilité de lui faire goûter les produits, faire la promotion de ceux-ci et bien plus encore nous l’espérons.

Nous tenons d’ores-et-déjà à vous dire un grand MERCI pour votre soutien et espérons pouvoir vous accueillir très prochainement dans notre future épicerie!

Content