L’Association Hôpital Galagala existe dans le but de soutenir la construction et la maintenance d’un hôpital au Nord du Cameroun. Aidez-nous à poser la dernière pierre de ce magnifique projet!

CHF 5’780

192% von CHF 3’000

192 %
So funktioniert’sä

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

40 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 28.11.2017

Aidez-nous à poser la dernière pierre de l'Hôpital Galagala

L’Association Hôpital Galagala existe dans le but de soutenir la construction et la maintenance d’un hôpital au Nord du Cameroun. Grâce à l’important travail sur place, ainsi que la générosité de nos donateurs, l’hôpital est désormais opérationnel. Notre association a besoin d’un dernier coup de pouce afin de construire des logements pour les infirmiers et les médecins. En effet, il s’agit d’un hôpital de brousse et ces logements sont indispensables pour accueillir le personnel médical. Notre association a recours à diverses sources de financement pour mener à bien ce projet. Wemakeit en fait partie. Nous vous remercions d’avance pour votre générosité.

Association Hôpital Galagala

l'association

L’Association Hôpital Galagala est née le 26 octobre 2012 dans le but de soutenir la construction et la maintenance d’un hôpital à Galagala dans la province de l’Adamaoua au Nord du Cameroun. L’hôpital est géré par Soeur Marie-Michel, religieuse valaisanne, membre des Sœurs de la Charité de Sainte Jeanne-Antide Thouret et oeuvrant dans l’humanitaire en Afrique depuis plus de 50 ans. Grâce à un élan de générosité et au travail de son comité, l’Association a déjà pu verser plus de 250’000 francs pour la construction de cet hôpital qui a ouvert ses portes le 4 avril 2016. Pourtant, à la demande de Sœur Marie-Michelle le comité de l’Association s’est engagé à poursuivre son aide afin de couvrir une partie des frais de sa mise en route et ceci jusqu’à ce qu’il devienne autonome financièrement. Par ailleurs, Sœur Marie-Michelle a encore des projets de construction : appartements pour les médecins, pavillons pour les stagiaires européens bénévoles, locaux annexes simples pour dentistes, ophtalmologue, vaccinations, dialyses, etc. Dans ce but, l’Association persévère dans sa récolte de fonds par la recherche de nouveaux membres ou donateurs ainsi que par l’organisation de nouveaux évènements. Ainsi se perpétuera l’œuvre des Sœurs de la Charité et de la population de Ngaoundal à travers une entraide solidaire au-delà des frontières.

http://www.hopital-galagala.ch/

A quoi votre soutien va servir

L’hôpital Galagala est aujourd’hui opérationnel. Toutefois, en raison de sa situation géographique (c’est un hôpital de brousse), nous avons besoin de construire des logements pour le personnel médical. En effet, pour que des médecins et des infirmiers puissent y travailler à plein temps, il est indispensable de pouvoir leur fournir un logement pour leur permettre de vivre proche de l’hôpital avec leurs familles.