«LA MERE ET L’ENFANT SE PORTENT BIEN»: Pour sa sixième création, la troupe du Théâtre Volte-Face a choisi une comédie de l’auteur genevois Olivier Chiacchiari.

CHF 2’091

104% von CHF 2’000

104 %
So funktioniert’sä

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

36 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 30.10.2016

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une troupe de théâtre amateur créé il y a bientôt dix ans dont le noyau dur est constitué d’anciens de l’école du CCN à Neuchâtel. En 2007, nous montons notre première pièce, «J’aime beaucoup ce que vous faites» avec l’aide de la metteure en scène professionnelle Nathalie Sandoz avec qui nous collaborerons à plusieurs reprises: «Le bonheur au travail» en 2009, «Qui aime bien trahit bien» en 2011, «Chocolat Piment» en 2012, et «La vérité» en 2014.

De quoi s’agit-il ?

«LA MERE ET L’ENFANT SE PORTENT BIEN» une comédie de Olivier Chiacchiari

Avec Lucas Ballabene, Stéphane Fix, Christian Jaccard, Micheline Geiser, Julian Muller, Vanessa Oswald, Ivonne Riganelli, Tania Villagra

Mise en scène de Nathalie Sandoz

«Lui rêve de liberté et de grands espaces… Elle de réussite professionnelle et de reconnaissance sociale… Et voilà qu’ils s’amourachent, voilà qu’elle tombe enceinte! Pour ces amants insouciants, la vie n’est qu’une suite de plaisirs immédiats, mais aussitôt la grossesse annoncée, le quotidien les rattrape, des responsabilités surgissent et les problèmes commencent.»

  • SAINT-IMIER (CCL) 26-27 NOVEMBRE 2016
  • NEUCHATEL (POUDRIERE) 2-3-4-5 FEVRIER 2017
Affiche de Tony Marchand
Affiche de Tony Marchand

Pourquoi le financement participatif ?

Aujourd’hui les recettes et le soutien de fidèles sponsors, dont le centre culturel de Saint-Imier et la ville de Neuchâtel, ne nous permettent plus de couvrir tous nos frais: location de salle et de matériel, mise en scène, régie, décors, costumes, affiches, publicité, etc. C’est pourquoi nous voulons essayer de compléter le montage financier de notre nouveau spectacle par le biais du financement participatif; c’est aussi pour nous l’occasion de nous faire connaitre au-delà de Neuchâtel et Saint-Imier.