Les oubliés des aides COVID… Sauvons l'ALZAC STUDIO
Notre partenaire ne peut prétendre à aucune aide depuis mars 2020.
Après plus de 20 ans d’existence, il est pris à la gorge et ne peut plus s’en sortir avec les concerts annulés, et les enregistrements impossibles vu les mesures limitants le nombre de personnes, le port du masque obligatoire (même pour chanter) etc… le manque à gagner est immense, et les charges comme le loyer sont incompressibles.
L’État n’entre pas en matière vu qu’il n’a pas eu l’obligation de fermer.
Le Territet & Co, a comme ambition de pouvoir aider les artistes à se promouvoir. Notre partenariat avec l’ALZAC STUDIO est essentiel pour mettre cela en place. Le matériel qu’il nous met à disposition, son temps pour faire fonctionner et mettre en place les différentes sonorisations en fonction de la prestation artistique sont un atout dont nous ne souhaitons pas nous passer. C'est également à travers nos échanges, que les artistes pourront retravailler leur maquette son à moindre prix.
C’est dans cette optique de solidarité et de cohérence, que nous soutenons, en reversant l’intégralité de la somme reçue au travers de ce paquet à Marc Champod, notre partenaire de l’Alzac studio, afin de sauvegarder l’un des derniers studios d’enregistrement local. C’est une richesse de pouvoir travailler en direct et de profiter de ses conseils. Et pour les artistes également, la proximité permet d’enregistrer sans grands déplacements, simplifie les choses et encourage le savoir-faire local.
Marc sera ravi de vous faire visiter l’ALZAC STUDIO. Vous pourrez comprendre et profiter de ses explications sur les procédés d’enregistrement, voir les différentes machines qu’il utilise et découvrir également la fantastique sonorisation qu’il faut pour produire une maquette.
Il vous honorera votre présence en vous jouant un morceau avec son piano à queue, et le Territet & Co vous invitera pour le verre de l’amitié à l’issue de la visite!