Les sites Web http://wemakeit.com, https://wemakeit.ch, https://wemadeit.ch, https://blog.wemakeit.ch, https://wemakeit.net, https://blog.wemakeit.net et https://blog.wemakeit.com (ci-après collectivement wemakeit.com ou le «site Web») sont des services de la société Wemakeit.ch GmbH (ci-après «wemakeit»). Sur le site web wemakeit.com, des personnes et des entreprises peuvent présenter ou soutenir financièrement des projets.

Cette déclaration de protection des données relative au site Web réglemente le traitement des données personnelles des visiteurs, titulaires de projet et financières (ci-après collectivement «utilisateur») sur le site Web de wemakeit. L’utilisateur accepte cette déclaration en utilisant le site Web. Veuillez lire la présente déclaration de protection des données avec soin avant de visiter le site Web de wemakeit.

La protection des données et la sécurité des données revêtent pour nous une priorité maximale. Nous respectons strictement les lois sur la protection des données en vigueur en Suisse. Nous protégeons l’ensemble des données en appliquant les normes de confidentialité et de sécurité les plus élevées. Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles afin de protéger les données à caractère personnel de façon appropriée contre tout accès, manipulation, perte et destruction non autorisée; et vérifions ces mesures régulièrement.

Les sites Web, produits, applications et services de wemakeit peuvent contenir des liens vers des sites Web, produits et services d’exploitants tiers. Les données collectées par des tiers, y compris les données de localisation ou les informations de contact, sont soumises à leurs pratiques. Nous vous recommandons de consulter les déclarations de protection des données de ces tiers. La présente déclaration de protection des données n’est pas valable pour les sites Web d’exploitants tiers qui peuvent être consultés par l’intermédiaire de notre site Web. Nous n’avons aucun contrôle sur la façon dont ces entreprises répondent aux exigences de protection des données.

1. Traitement de données

1.1. General

Le terme «traitement de données» utilisé ici comprend toutes les opérations relatives aux données personnelles: de la collecte à la destruction, la conservation comme l’exploitation. Nous utilisons les données personnelles des utilisateurs en relation avec différents processus à des fins différentes. Pour plus de détails sur les données, les fins, les bases légales, les possibles transmissions et les destinataires, veuillez-vous référer aux dispositions suivantes.

1.2. Données traitées

Lors de la consultation de notre site Web ou par l’utilisation de nos services-web mobiles, nous et/ou nos fournisseurs de services (partenaires de distribution, système et hébergement) recueillons et traitons les données suivantes:

  • (a) Vos coordonnées (données de base) comme initiateur ou contributeur d’un projet, fournies par l’enregistrement, comprenant au minimum prénom, nom, sexe, adresse e-mail, ainsi que des informations sur les moyens de paiement;
  • (b) Données techniques d’utilisation, notamment les pages du site Web visitées, les informations sur la date et l’heure des visites, les adresses IP de l’utilisateur, le type d’appareil utilisé, les paramètres de langue, les informations sur l’utilisation et le stockage des données, le contenu téléchargé sur wemakeit.com, les informations sur le système d’exploitation et le navigateur utilisés par l’appareil de l’utilisateur.

1.3.

wemakeit traite les données personnelles afin de:

  • (a) Exécuter le contrat, notamment la fourniture de services de crowdfunding sur wemakeit;
  • (b) Fournir des informations sur les projets (newsletters, nouvelles par e-mail), sauf si l’utilisateur refuse de recevoir ces informations;
  • (c) Analyser les données techniques d’utilisation générées des données cumulées et anonymisées pour améliorer continuellement le site Web wemakeit.com.

1.4. Transmission des données

  • (a) En règle générale, les données personnelles des visiteurs ne sont pas communiquées ou mises à la disposition de tiers.
  • (b) Vos données personnelles sont communiquées ou transmises à des tiers uniquement lorsqu’il s’agit de données publiques, lorsque cela s’avère nécessaire pour l’utilisation ou la fourniture de nos services, ou lorsqu’il s’agit de satisfaire à des obligations légales ou décisions administratives ou que cela est légalement admissible pour une autre raison.
  • (c) De plus, nous utilisons un logiciel de parties tiers pour distribuer notre Newsletter, et en utilisant notre site Web, vous acceptez que vos données puissent également être stockées sur les serveurs de ce tiers dans le but de distribuer cette newsletter.

1.5. La conservation des données personnelles

Le délai de conservation est:

  • (a) donnée de base: jusqu’à ce que le profil ait été supprimé sur votre demande, au plus tard 12 mois après la dernière connexion réussie à wemakeit.com.
  • (b) les détails de paiement: 12 mois après la fin d’un projet ou la conclusion d’un contrat pour l’achat d’un service.
  • (c) données techniques d’utilisation: jusqu’à ce que le profil soit supprimé sur votre demande.

1.6. Utilisation de Cookies

Nous utilisons des cookies sur nos sites Web. Les cookies sont des fichiers texte de petite taille, stockés sur l’appareil de l’utilisateur. Ils enregistrent comment notre site Web est utilisé afin que nous puissions analyser, gérer, développer et améliorer nos services.

Le visiteur peut modifier les paramètres de leur profil afin d’accepter/refuser les cookies et autres technologies de suivi, ou pour les prévenir contre l’utilisation de ces technologies. Certaines fonctions individuelles de notre site Web peuvent ne pas fonctionner si l’utilisation des cookies est désactivée. Pour plus d’informations, utilisez la fonction d’aide de votre navigateur. La désactivation ou la désactivation de telles fonctionnalités peut restreindre ou empêcher l’utilisation du site Web.

1.7. Google Analytics

Sur notre site Web, nous utilisons Google Analytics, qui est un service d’analyse de site Web fourni par Google Inc. (« Google »). Les cookies, qui sont stockés sur l’ordinateur des visiteurs, permettent l’analyse de l’utilisation du site Web par les visiteurs.

Les informations relatives aux visites du site Web générées par les cookies sont généralement transférées sur un serveur de Google aux USA et y sont stockées. Nous utilisons le service sur notre site Web avec l’anonymisation IP activée. Cela signifie qu’après un traitement sur notre site Web, votre adresse IP sera tronquée et donc anonymisée au préalable par Google dans les États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États contractants de l’Accord sur l’Espace économique européen. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète sera envoyée à un serveur de Google aux États-Unis puis raccourcie à cet endroit. En notre nom, Google utilisera ces informations pour évaluer votre visite sur le site Web, pour compiler des rapports sur les activités du site Web et pour nous fournir, en tant qu’opérateur du site Web, d’autres services liés à l’utilisation du site Web et l’utilisation d’Internet.

L’adresse IP transmise à Google Analytics par le navigateur de l’utilisateur n’est pas ajoutée à d’autres données Google.

De plus, l’envoi des données générées par les cookies et liées à l’utilisation du site Web (y compris l’adresse IP du visiteur) ainsi que le traitement de ces données par Google peut être évité en utilisant un plug-in du navigateur qui peut être téléchargé et installé depuis le lien suivant: http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de

1.8. Social Plugins

wemakeit utilise des plug-ins sociaux («Plugins») provenant de divers réseaux sociaux.

Lorsque vous visitez une site Web contenant un Plugin, le navigateur établit une connexion directe avec les serveurs du réseau social respectif. Les contenus des Plugins sont transmis directement du réseau social respectif au navigateur puis intégré par celui-ci sur le site Web. Intégrer les Plugins fournit au réseaux social des informations sur comment la plateforme utilisée par l’utilisateur a accédé au site Web.

Si vous êtes connecté au réseau social correspondant, votre visite sur notre site Web sera attribuée à votre compte sur ce réseau social. Si vous interagissez avec les Plugins, par exemple: si vous cliquez sur le bouton «J’aime» de Facebook ou laissez un commentaire, les informations correspondantes sont transmises directement au réseau social correspondant et y sont stockées.

Veuillez noter que nous ne recevons aucune information sur le contenu des données transmises ou l’utilisation faite par ce réseau social.

Le but et la portée de la collecte, le traitement et l’utilisation des données par le réseau social correspondant, ainsi que les droits et options liés à la protection de la vie privée de l’utilisateur, reposent sur la déclaration de protection des données du réseau social correspondant.

1.9. Newsletter

Après que les visiteurs nous aient donné leur adresse email, nous leur envoyons de temps en temps des informations sur nos offres et sur les nouveautés.

Pour envoyer les Newsletters et pour analyser les taux d’ouverture et de clic des Newsletters et des emails automatiques (ex : confirmation d’inscription), nous utilisons le logiciel Mailchimp. Mailchimp est un service de The Rocket Science Group, LLC, 675 Ponce de Leon Ave NE Suite 5000 Atlanta, GA 30308 USA.

Les données (adresse email, nom, adresse IP, date et heure de l’inscription) sont stockées sur le serveur de ce fournisseur. Cependant, les informations personnelles ne peuvent pas être utilisées par ce fournisseur à d’autres fins que l’envoi d’emails en notre nom.

Plus d’information sur la politique de confidentialité de Mailchimp sont disponbile ici: https://mailchimp.com/legal/privacy/

1.10. Formulaire de contact

Sur wemakeit.com, les visiteurs ont la possibilité de contacter wemakeit via un formulaire de contact. Il est nécessaire que les visiteurs nous fournissent leurs données personnelles.

Les données personnelles transmises par les visiteurs via le formulaire de contact en ligne seront traitées pour la prise de contact personnel, pour la transmission de la réponse à la bonne personne de contact ainsi que pour le traitement de la réponse à la demande. Tout traitement ultérieur n’est possible qu’avec le consentement explicite du visiteur.

1.11. Forum, Blog, Chats

Sur notre site Web, vous pouvez participer à des forums interactifs, des chats et des Webblogs (blogs). Veuillez noter que toutes les informations que vous fournissez dans ces domaines sont publiquement disponibles et peuvent être révisées par wemakeit.

2. Droit des personnes concernées

Comme personnes concernés par le traitement, les utilisateurs peuvent utiliser les droits listés suivants. Pour faire valoir ces droits, veuillez utiliser le contact ci-dessous.

2.1. Renseignements

Les visiteurs ont le droit de déposer par écrit une demande de renseignements. Nous informons rapidement au sujet de toutes les données traitées du visiteur concerné, y compris les indications disponibles au sujet de l’origine des données, le but ainsi que les catégories des données de personnes traitées, au sujet des parties impliquées dans la collecte, des destinataires des données ainsi que toute information requise par la loi.

2.2. Rectification et suppression

Les utilisateurs sont en droit de faire rectifier des données incorrectes.

Lors de l’effacement d’un enregistrement de données, toutes les données personnelles de l’utilisateur sont supprimées, à moins qu’une suppression ne soit pas possible en raison d’une obligation de conservation légale ou contractuelle. Les données anonymisées des visiteurs continuent d’être conservées dans notre base de données et traitées pour des statistiques et évaluations.

3. Consigne de sécurité

Pour les transmissions par des moyens électroniques (p. ex. par e-mail), nous ne pouvons pas garantir la confidentialité. Internet, les pages Web et le transfert électronique de données sont considérés comme non sûrs en termes de confidentialité et de sécurité des données. Des tiers non autorisés peuvent accéder à des informations échangées par les canaux précités, et des données peuvent être endommagées ou modifiées dans leur contenu. Nous n’assumons aucune responsabilité quant à la sécurité des données transmises par voie électronique.

4. Approbation et modification de la déclaration de protection des données relative au site Web

En visitant notre site Web et nos services, vous approuvez le traitement de vos données personnelles conformément à la présente déclaration de protection des données.

Nous nous réservons le droit de modifier la présente déclaration de protection des données à tout moment. La version actuelle publiée sur le site Web de la déclaration de protection des données relative au site Web est applicable.

5. Contact

Les requêtes relative à la confidentialité des données ou en vue de faire valoir vos droits doivent être adressées à hello@wemakeit.com ou:

wemakeit GmbH, Schöneggstrasse 5, CH-8004 Zürich

Dernière mise à jour: 25.05.2018

The websites https://wemakeit.com, https://wemakeit.ch, https://wemadeit.ch, https://blog.wemakeit.ch, https://wemakeit.net, https://blog.wemakeit.net or https://blog.wemakeit.com (hereinafter collectively wemakeit.com or the «website») are run by wemakeit Ltd (hereinafter «wemakeit»). On the website wemakeit.com, individuals and companies may present or financially support projects.

This Privacy Notice governs the processing of personal data of visitors, project owners and project backers (hereinafter collectively «Users») of the websites of wemakeit. Users agree to this Privacy Notice by using the website. Please read this Privacy Notice carefully before you use the website wemakeit.

Data protection and data security are a top priority for us. We adhere strictly to the applicable data protection laws in Switzerland. We protect all data using the highest confidentiality and security standards. We deploy technical and organizational security measures to protect personal data adequately against unauthorized access, manipulation, loss and destruction and review these measures on a regular basis

wemakeit.com websites, products, applications, and services may contain links to third party websites, products, and services. Information collected by third parties, which may include location data or contact details, is governed by their privacy practices. We encourage you to review the privacy notices of such third parties. This Privacy Notice does not apply to websites of third party providers which can be accessed through our website. We have no influence on how these companies comply with data protection requirements.

1. Data Processing

1.1. General

The term «data processing» includes all steps in the handling of personal data from the collection to storage and use to deletion. We process personal data of the Users of wemakeit.com in connection with different processes for different purposes. For details on data, purposes, legal bases, possible disclosure and recipients, please refer to the following.

1.2. Data we process

In connection with the use of individual website and mobile website services, wemakeit and / or its service providers (system, hosting, distribution partners) collect and process the following data:

  • (a) The contact details (master data) of you as a project owner or project backer that you provide at registration including, as a minimum, first name, surname, gender, e-mail address, as well as information about the means of payment.
  • (b) Technical usage data, including information about the date and time of the website visit, the pages visited, IP address, device ID and type, language settings, information on data usage and storage, content uploaded to wemakeit.com, information of the operating system and browser used by the User’s device.

1.3. Purposes of the Processing

wemakeit will process personal information for the following purposes:

  • (a) For the execution of the contract, in particular the provision of the crowdfunding services on wemakeit;
  • (b) To provide information on projects (newsletter, news by e-mail), unless the User declines to receive such information;
  • (c) To analyze the technical usage data on an anonymous and aggregated basis for the ongoing optimization of the wemakeit.com.

1.4. Disclosure to Third Parties

  • (a) We generally do not disclose your data to third parties and do not make such data available to them.
  • (b) Your data or contact information will be disclose to third parties only if such data is public, or if disclosure is necessary in relation to the use or deployment of our services or if data must be disclosed to adhere to legal obligations or regulatory requirements or if it is permitted by law.
  • (c) Furthermore, we use third party software to distribute our newsletter and you hereby accept that your data can also be stored at this third party for the purpose of distributing such newsletters.

1.5. Storage of Personal Data

Applicable retention period runs as follows:

  • (a) Master data: until you delete your profile, at the earliest 12 months after the last successful login on wemakeit.ch.
  • (b) Payment details: 12 months after conclusion of the project or of the contract on the purchase of a service.
  • (c) Technical usage data: until you delete your profile.

1.6. Cookies

On our web pages we use cookies. These are small text files that are stored on the User’s device. Cookies record how our website is used and enable us to analyze, manage, develop and improve our services.

Users can use personal browser settings to decide whether to accept or disable cookies or other tracking technologies, or to warn them against the use of these technologies. For more information, please use the help-function of your browser. Blocking or disabling such features may limit or exclude your use of our website.

1.7. Google Analytics

On our website we use Google Analytics, a web analytics service provided by Google Inc. (hereinafter «Google»). Cookies are saved on the Users’ computers which allow an analysis of the Users’ use of the website.

The information generated by the cookie about the use of the public part of our website is, as a rule, transferred to a Google server in the USA and stored there. We use the service on our website with activated IP anonymization. This means that on our website, your IP address is shortened beforehand by Google within member states of the European Union or in other contracting states of the Agreement on the European Economic Area and therefore anonymised. Only in exceptional cases will the full IP address be sent to a Google server in the US and shortened there. Google will use this information to evaluate the use of the website, to compile reports on website activity, and to provide further services related to the use of the website and the Internet to us as operator of the website.

The IP address transmitted by your browser as part of Google Analytics will not be merged with other Google data.

In addition, the transmission of data generated by the cookies and related to the use of the website (including the IP address of the User) to Google and the processing of this data by Google can be prevented by downloading and installing the browser plug-in available under the following link : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de

1.8. Hotjar

On our website (public parts only) we use the web analytics tool Hotjar in order to better understand the needs of our users and to optimize the site’s offers. It provides us with insights into our users’ experiences (such as how much time users spend on which pages, which links they click, what they like and don’t like etc.).

In the process of this, cookies are stored on the users’ computers in order to collect data on user behavior and their terminal devices. In particular, the devices’ IP addresses (anonymized collection and storing), screen size, type of device (Unique Device Identifiers), data on the preferred browser, location (country only) and on the preferred website language are collected. It is also possible to collect data on the use of computer mouse and keyboard, date and time of the visit and on the pages visited.

The data on the visit of our website (public parts only) produced by the cookies are stored by Hotjar on the servers of Amazon Web Services in Ireland. To store the data, Hotjar anonymizes it. The data is used neither by Hotjar nor by us to identify individual users or to merge this data with other data on individual users. Find more information on Hotjar’s data protection declaration here.

On our behalf, Hotjar uses the data to analyze your visit on the website, to compile reports on the website activities and in order to provide further services related to website and internet use to us as the website operator.

You may oppose storage of a user profile and of data on your visit on our website by Hotjar as well as the planting of Hotjar Tracking Cookies on other websites by clicking on this Opt Out Link.

1.9. Social Plugins

wemakeit uses social plugins («plugins») from various social networks.

When you visit a web page containing plugins, the browser establishes a direct connection with the servers of the respective social network. The contents of the plugins are transmitted from the respective social network directly to the browser and integrated by the latter into the website. By integrating the plugins, the social network receives information as to how the device used by the User has accessed the website.

If you are logged in to the respective social network, your visit of our website will be assigned to your account on the respective social network. If you interact with the plugins, for example, by using the Facebook «Like» button or make a comment, the corresponding information is transmitted directly to the respective social network and stored there.

Please note that we receive no information about the content of the transmitted data or of the use of these by the respective social network.

The purpose and scope of the data collection and the further processing and use of the data by the respective social network as well as the respective rights and options for the protection of the privacy of the User are governed by the privacy policy of the respective social network.

1.10. Newsletter

After you have provided us with their email address, we will send you news on our company, services and products from time to time.

We use Mailchimp to send and analyze the opening and clicking rates of the newsletter, as well as application emails (for example confirming a registration). Mailchimp is provided by The Rocket Science Group, LLC, 675 Ponce de Leon Ave, NE Suite 5000 Atlanta, GA 30308 USA.

The data (e-mail address, if necessary name, IP address, date and time of your log-in) are stored on servers of this provider. However, personal data cannot be used by this provider for purposes other than sending e-mails on behalf of us.

For more information about the Mailchimp privacy policy, please visit: https://mailchimp.com/legal/privacy/.

1.11. Contact form

At wemakeit.com, Users have the possibility to contact us via a contact form. To this end, it is necessary that the Users submit their personal data to us.

The personal data provided by the User via the online form is processed to address Users personally, and for forwarding to the correct contact person, as well as for processing and responding to the request. Any further processing will only take place with Users’ express consent.

1.12. Forum, Blog, Chats

On our website you can participate in interactive forums, chats and weblogs (blogs). Please note that any information you provide in these areas is publicly available and can be re-edited by wemakeit.

2. Rights of the data subjects

As a data subject, you can make use of the following rights. To claim these rights, please contact us at the below stated address and provide us with appropriate identification.

2.1. Access and Information

You have a right to request access to personal data processed by us. We will provide prompt information about the data processed, including available details of the origin of the data, the purpose as well as the categories of processed personal data, those involved in the collection and the recipients of the data and further information as required by applicable law.

2.2. Correction and Deletion

Users have the right to have personal data concerning him or her rectified.

Upon request, all personal data of a User shall be deleted, unless such deletion is not possible due to a legal or contractual duty of retention. Anonymized data of members will continue to be held in our database and processed for statistical and analytical purposes.

3. Security Notice

We cannot guarantee confidentiality for transmissions by electronic means (e.g. by email). The internet, websites and the electronic transmission of data are considered fundamentally insecure with regard to confidentiality and data security. Unauthorised third parties may be able to access information that is exchanged through the above channels, and data can be damaged or changed in content. We assume no liability for the security of data transmitted electronically.

4. Privacy Notice

By using wemakeit.com, you agree to the processing of personal data in accordance with this Privacy Notice.

We reserve the right to amend this Privacy Notice at any time. The current public version of this Privacy Notice, as amended from time to time, applies.

5. Contact

Please direct any questions to hello@wemakeit.com or to:

wemakeit Ltd, Brauerstrasse 45, CH-8004 Zürich

Current version: February 15th 2021