100 interventions pour construire la ville de nos rêves

Le 100 en 1 jour est un festival de création urbaine durant lequel nous invitons les gens à repenser la ville et à la transformer en réalisant 100 actions urbaines. Le festival aura lieu le 4 octobre 2014 à Genève. Notre intention est de rassembler un minimum de 100 actions citoyennes partout dans la ville en un seul et même jour, afin de réaliser à quel point, ensemble, nous pouvons faire de Genève l’endroit dont nous rêvons.

C’est un mouvement citoyen qui veut agir pour sa ville en organisant des fêtes de voisinage, en transformant des carrés de terres abandonnés en potagers, ou simplement en cédant notre siège dans le bus… 100 en 1 jour à Genève désire démontrer que l’espace public peut accueillir une citoyenneté active qui agit pour sa ville et pour le bien de tous dans la créativité , le jeux, l’art, l’action !

100 en 1 Jour est un mouvement citoyen mondial qui a vu le jour en 2012 à Bogota en Colombie. En un an à peine, le mouvement s’est étendu à plusieurs villes telles que Santiago de Chile, Cali, Cape Town, Copenhague, Montréal, Rio…

Un projet citoyen

C’est un projet bénévole et, bien que ce projet ne nécessite pas particulièrement de fond, nous sollicitons votre aide pour pouvoir mener à bien notre projet en communiquant (impression de flyers, tee shirts, etc.) et aussi pour pouvoir aider les participants à réaliser leurs actions (petit matériel, organisation de workshops).

Si vous voulez aussi participer, nous serons ravis de vous accueillir pour les ateliers de création que nous organisons tous les mercredis de 18h à 21h au Pavillon Bleu (Rue Cité-de-la-Corderie 10 (aux Grottes)) dans le but d’accueillir les futurs participants, présenter le festival et coordonner les interventions pour le 100 en 1 jour.

Content