Soutenez le 2en1 Festival de théâtre de rue, à Blonay - St-Légier! Il aura lieu pour la 1ère fois en septembre 2023, grâce à vous. Dans la rue, pas de 4ème mur, et vous pouvez participer maintenant!

CHF 10’970

156% von CHF 7’000

156 %
So funktioniert’s

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

85 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 14.7.2023

Festival de théâtre de rue

Soutenez-nous,et ensemble, créons un festival de théâtre de rue, dans deux villages qui n’ont jamais connu un tel événement. Nous travaillons d’arrache-pied depuis des mois, pour que la fête soit belle et un peu imprévisible. Rejoignez le côté obscur des arts de rue. Nous avons besoin de vous, maintenant, pour que cet événement soit beau, fou, et vibrant de vie.

Marie et Matthieu prêt-e-s à vous étonner.
Marie et Matthieu prêt-e-s à vous étonner.

Un festival de taille modeste, pour toutes et tous.

Pour cette 1ère édition, nous vous avons concocté une programmation qui dépote:

  • Les cRis de l’asphAlte avec Pierre et le loup, spectacle de marionnettes en carton, joué et manipulé par l’incroyable Fanny Pelichet. dès 3 ans
  • La Cie du Botte-Cul avec Le Roi des Petits-Boutistes une adaptation très libre des voyages de Gulliver conté, joué par Laura Gambarini. dès 8 ans
  • La Cie Alsand, avec l’Odyssée d’Alysse, un voyage musicalo-déjanté inspiré par Homère (qui fait des saltos de joie dans sa tombe à chaque représentation). Tous publics.
  • Les Batteurs de pavés avec Richard III ou le pouvoir Fou, un spectacle punk jubilatoire. Vous allez adorez détester ce monstre sanguinaire, et l’inverse. dès 15 ans âge conseillé.
  • Et finalement, un concert bal le samedi soir avec The Street Lemon, inventeurs du Brico-swing (remboursé par les assurances maladies dignes de ce nom). Ils font leur tournée d’adieux internationale chez nous et Beyoncé sera rhabillée pour l’hiver. Si les artistes seront payés, les spectacles seront gratuits, et ça se sera en partie grâce aux contributrices. Et aux contributeurs, aussi.
  • La Cie Alsand (Vevey)
    La Cie Alsand (Vevey)
  • La Cie du Botte-cul(Morges)
    La Cie du Botte-cul(Morges)
  • les cRis de l'asphAlte
    les cRis de l'asphAlte
  • Les Batteurs de pavés
    Les Batteurs de pavés

Pourquoi nous sollicitons votre aide?

La création d’un festival, c’est un nouveau métier que nous apprenons. Nous avons besoin de fonds complémentaires, en plus de ceux qui nous ont été accordés par des partenaires publics et privés. Dont la commune, qui a été la première à nous faire confiance. Nous avons besoin de ces fonds pour la création de postes: un-e régisseur-euse les jours du festival, un web designer, une photographe, locations diverses et assurances, gestion des déchets, pour que la fête soit belle. Pour le moment ces partenaires professionnels ont accepté de nous faire confiance pour entamer leur travail.