L'association promouvoit les chanteuses à metal

WINGS MUSIC & EVENTS (WME), créée en janvier 2014 par le groupe genevois ALKEMY, est une association à but non lucratif dans le but de promouvoir la culture SYMPHONIQUE du Rock et du Métal au grand public en tant que Producteur, Manager, Promoteur, Régisseur, Tourneur & Booker.

Le FEMALE METAL FEST (FMF) a pour but de mettre en valeur le chant féminin aussi bien dans le metal symphonique que dans tous les autres genres que regorge le milieu du metal, dans une salle de 250 places. Event Facebook

Ce projet associe une dimension socioculturelle à travers des valeurs de solidarité, d’échanges, de bénévolats et renforce toute une communauté, né d’une idée provenant d’événements tels que le Female Metal Event qui a lieu à Eindhoven, Pays-Bas.

«Within Temptation» avec un orchestre symphonique

Content

Ce que mon projet a de spécial

Le FMF est un festival métal avec des groupes à chanteuses tous genres. La troisième édition aura lieu à l’Espace Undertown à Genève avec un « line-up » de qualité, géré par des professionnels.

L’Espace UNDERTOWN favorise l’animation socioculturelle des jeunes et adultes (FASe), et renforce la cohésion sociale sur le canton de Genève. Avec cette deuxième coproduction, la première ayant eu lieu en 2014, elle favorise ainsi l’implication des jeunes dans l’organisation et la production de l’événement au travers d’ateliers son & vidéo live.

Les médias comme comme Daily Rock * Neomusic-live * Couleur3 * Rouge FM * Daily Rock mars 2017, s’intéressent de près à nos événements, et nous le rendent bien.

« Le métal féminin, un genre qui s’est fortement développé au milieu des années 90 et qui connaît toujours un fort succès actuellement ». senscritique.com

Créé en 2014 par l’Association WME, la première édition a été un succès. La 2ème édition a eu lieu en 2015, puis nous avons manqué de fonds pour réaliser la 3ème édition en 2016, c’est pourquoi nous sollicitons votre aide précieuse !!!

A quoi votre soutien va servir

Notre budget pour une totale réussite se fixe à 7’775.- chf, et nous avons besoin au minimum de 2’150- pour réaliser cet événement et ainsi couvrir les frais au plus stricte minimum.

L’argent servira à payer les groupes, la technique, la réalisation d’un montage vidéo produite par des jeunes 18-25 par le biais de l’Association Espace Undertown, Repas bénévoles et artistes, promotions réseaux sociaux et médias, Affichage en ville de Genève, Encart publicitaires etc.

NOTRE FORCE

9 personnes au sein du comité ORGANISATION pour gérer : booking, programmation, communication, marketing, recherches de fonds, promotions, bénévoles, sécurité, merchandising, logement et voyages des artistes, responsable caisse et vestiaires, technique et coordination, backline.

Des groupes exceptionnels et de qualité qui favorisera le nombre d’entrées au fest avec NIGHTMARE de Grenoble (F) * DUST IN MIND de Lyon (F) * AEVUM de Turin (Italy) * ALKEMY de Genève (CH) fondateurs de l’Association.

Deux premières éditions qui ont été un succès en 2014 & 2015, Coproduction avec l’Association Espace Undertown pour cette 3ème édition,

Transmission d’un concept féminin dans l’univers métal en tous genres, et un message positif de tolérance et de paix envers les femmes,

Engagement et implication de l’Association IMPACT qui constitue la majorité de nos bénévoles.

NOTRE DEMANDE

Nous sollicitions VOTRE SOUTIEN financier afin de rendre ce projet porteur, et pour cela nous avons besoin de VOUS !

Votre appui à la collaboration de trois Associations qui partagent des valeurs identiques sur la thématique jeunesse, intégration et culturel.

NOS GARANTIES

Près de 40 événements organisés depuis 2014 à travers l’Europe,

Gestion en amont avec des personnes professionnelles, fiables et de confiance,

Un comité organisation composé de 9 personnes impliquées avec des références,

Une volonté de réussir et de s’agrandir et d’ouvrir les esprits vers une culture différente et tout aussi magnifique qu’un concert de musique classique authentique !

FMF 2014 avec WHYZDOM de Lyon (F) * DEUS EX MACHINA de Genève (CH) * ALKEMY de Genève (CH) * DREAMSLAVE de Lyon (F)

FMF 2015 avec NOVEMBER-7 de Neuchâtel (CH) * ELYOSE de Paris (F) * FOURTH CIRCLE de Strassbourg (F)

Content