Pour donner un sens à travers un projet commun à 130 jeunes, l'école de danse décide de produire 27 clips de danse de 27 artistes différents dans 27 lieux originaux. Décalé, insolite et rassembleur

CHF 8’650

123% of CHF 7’000

"123 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

99 backers

Successfully concluded on 5/9/2021

27 clips de danse dans des lieux insolites et originaux

Contexte: En juin 2021, voilà 2 ans que les 130 élèves de l’école de danse d’Anniviers sont privés de spectacle en raison de la pandémie. Dans cette période de vie où les relations sociales ont pu être mises à mal, nous avons pour objectif de rassembler les différentes classes d’âges à travers un projet innovant.

La naissance du projet: Le projet de clips de danse s’est donc développé autour de 27 artistes qui ont marqué les différentes générations. Les chorégraphies sont mises en scène dans des lieux particuliers et inattendus d’une région de montagne de notre canton.

Il était important pour nous de toucher toutes les générations et de susciter de l’émotion auprès des personnes qui regarderont ce film.

Le choix des artistes et des chansons s’est défini suite aux discussions avec des personnes de différents âges (4 à 80 ans). Tous ont pu indiquer la musique qui a marqué leur jeunesse, celle qui s’est inscrite comme une référence dans les différentes périodes de leur vie. A cela s’est ajouté la définition des souvenirs que cela leur évoquait, les émotions qu’elles suscitaient.

L’important dans ce projet n’étant pas forcément le produit fini mais le processus de rassemblement pour le réaliser. L’échange intergénérationnel est enrichissant pour tous.

Un projet spécial pour un contexte spécial

S’il n’y avait pas eu le covid, nous aurions probablement fait notre spectacle annuel comme d’habitude. Mais voilà 2 ans que nous sommes restreints, alors au lieu d’attendre, l’école de danse d’Anniviers va de l’avant et se réinvente. Parce que nous habitons une belle région, nous avons décidé de lier la danse et le paysage. 27 lieux différents ont été trouvés dans le Val d’Anniviers (étable, télécabine, église, pont suspendu, hôtels…) pour tourner les clips des 27 artistes. Les endroits les plus insolites ont été dénichés pour rendre ce projet particulier et ambitieux.

Votre soutien pour une diffusion publique

Les 27 clips ont pu être tournés entre mai et juin 2021. Il nous reste la dernière étape de ce projet: la post-production et la diffusion publique. C’est là que nous avons besoin de votre aide. Nous avons aimé danser dans ces lieux et relever certains défis liés au contexte de tournage, mais notre projet sera complètement réalisé quand on aura pu partager cette passion avec un public. Pour que le montage des clips puisse être réalisé par un professionnel pour un rendu de qualité et pour le paiement des droits d’auteur pour la diffusion de ce film nous avons besoin de votre soutien.