Hola Cali, un jeu d'enfant !

Nous sommes fiers de vous présenter notre projet, Hola Cali. Nous construisons cette aventure solidaire au sein du cours « Projets Responsables », offert par l’université de Genève, ainsi qu’en partenariat avec la Fondation pour une Éducation Responsable et Équitable (FERE) et Terre des Hommes Suisse.

Notre objectif ? Soutenir la Fondation Cecucol, un centre scolaire et culturel basé à Cali, en Colombie. Ce centre offre quotidiennement une éducation de qualité et transmet des valeurs communautaires à 400 enfants des quartiers autrefois les plus dangereux de Cali. Aujourd’hui, il a besoin d’un soutien financier pour poursuivre son engagement auprès des enfants.

Tous ensemble, et grâce à vous, nous contribuerons à l’éducation de ces enfants, à travers l’achat de matériel pédagogique et la mise en place de 700 activités éducatives pour toute une année scolaire !

« La convention des droits de l’enfant est comme un arbre, nous devons tous en prendre soin afin qu’il fleurisse pour les autres générations. » Fundación Cecucol #ArtForEducation

Picture a95e7591 0e29 4b72 a2d9 39a7f24a5e2fPicture 4f6d598b e7fd 433a 8521 43ef479758ecPicture b563dca4 da07 46c0 8b86 970440221fb3Picture ae9f64f2 639d 4c4a 85c2 6d528f9f21fd

1'500 francs, on vous explique !

Ce montant permettra à la fondation Cecucol de financer un premier ensemble d’activités artistiques et culturelles tel que l’apprentissage de danses locales, de prise de parole ou de confection de cerf-volants. Cependant, c’est avec 5’000 francs que nous pourrons financer la totalité des 700 activités et offrir à tous les enfants du centre la chance d’y participer pendant un an.

Alors, relevez-vous le défi ?! Rejoignez notre communauté dès aujourd’hui et faites partie d’une grande famille partagée sur deux continents. ;)

« Savoir donner, peu le savent, c’est le secret du bonheur. » Anatole France #ArtForEducation

Content

Et pourquoi notre projet ? Une équipe engagée ! :)

Hola Cali est un groupe de quatre étudiants de l’Université de Genève (nous 🤗) qui ont décidé de s’engager dans un projet humanitaire.

C’est au sein du cours « Projets Responsables » que nous nous sommes rencontrés et que nous entreprenons de soutenir la fondation Cecucol et les enfants qu’elle accueille chaque jour.

Très touchés mais aussi et surtout impressionnés par le travail de développement communautaire durable des personnes à l’œuvre dans ce centre, nous avons décidé de nous engager afin de les aider à poursuivre cette noble cause.

Nous sommes convaincus que cette contribution à notre échelle représente plus qu’un apport financier. Elle pourra non seulement participer au développement du centre, mais aussi encourager d’autres individus dans la poursuite de cet admirable travail de viabilité sociale.

#ArtForEducation

Content