Association «Le lieu-dit»

by Le lieu-dit

Nyon

Le lieu-dit est une association laïque basée à Nyon qui vise à favoriser l’information et l’intégration des personnes en situation d'exil en leur offrant entre autre des cours de français.

Share crowdfunding project

CHF 6’855

97% of CHF 7’000

"97 %"
Stretch goalä
  • Funding goal: CHF 4’000 achieved
  • Stretch goal: CHF 7’000
  • Regardless of whether the stretch goal is achieved, the funds will be paid to the project.

67 backers

7 days to go

Le lieu-dit c'est quoi?

Le lieu-dit est une association basée à Nyon qui oeuvre depuis 2016 dans l’accueil et l’aide à l’intégration des personnes issues de la migration.

5 raisons de soutenir le lieu-dit

  1. L’association le lieu-dit s’est créée en 2016. Depuis, elle n’a cessé d’agrandir ses activités. L’association se prévaut aujourd’hui d’une grande expérience en la matière.

  2. Le lieu-dit est constitué d’une solide équipe de bénévoles. L’argent des dons va donc uniquement dans les projets. L’association est reconnue d’utilité publique et les dons sont déductibles des impôts.

  3. Le lieu-dit offre de nombreuses prestations pour essayer de répondre au mieux aux besoins de ses bénéficiaires. L’association offre des cours de français, d’informatique et de mathématique. Mais aussi des appuis aux apprenti-e-s, de l’aide administrative et un accompagnement dans la recherche de place de stage, d’apprentissage et d’emploi. L’association offre également des cours d’art thérapie. Une garde pour les enfants est disponible en parallèle de nombreux cours pour favoriser l’égalité des chances.

  4. Le lieu-dit accueil des femmes, des enfants et des hommes qui ont fui la violence, la guerre et la misère. L’association est un lieu humain qui offre aussi la possibilité de recréer des liens, de partager et de s’intégrer.

  5. L’association est laïque. La solidarité est le seul moteur de l’association.

Pourquoi aujourd'hui nous avons besoin de votre soutien

Le lieu-dit offre gratuitement tous ces cours aux personnes issues de la migration. Pour pouvoir continuer à dispenser des cours de qualité dans un environnement adéquat, le lieu-dit a besoin de votre soutien pour l’achat de matériel pédagogique et de matériel de bureau tel que les livres de français, le papier, les stylos, les impressions et l’entretien des salles de cours. Il nous tient à coeur de pouvoir offrir la méthode d’apprentissage de français afin que chaque personne puisse avancer à son rythme en dehors de cours. Chaque livre de français coûte 40.-.