Un film historique
1943, dans une petite bourgade de France. Au coeur d’une forêt, Anna la jeune boulangère du village découvre un soldat allemand blessé et décide de lui venir en aide, ce qui lui attirera des ennuis. Traquée par les Allemands, elle verra ses proches massacrés par l’envahisseur et rejoindra la résistance. Elle devra affronter bien des obstacles pour sauver l’homme qu’elle aime.
Le contexte de guerre d'un point de vue féminin
Le film se distingue d’autres films historiques dans son approche indirecte de la violence de la guerre. Son but est de montrer le contexte et l’insoumission du peuple français face à l’envahisseur. Il évoque la résistance framçaise et la résistance allemande et ces personnes qui, par conviction, ont désobéi à leur nation. De plus, Automne relate l’histoire de Joseph Bauer du point de vue du protagoniste féminin, Anna. Le réalisateur rend hommage au rôle de la femme pendant la guerre dont il montre le courage à travers l’évolution de son personnage principal.
Nous avons besoin de vous:
Le film, jusqu’ici auto-financé, a déjà été en partie tourné et nous sommes maintenant à la recherche de fonds pour nous aider à financer la deuxième partie du tournage. Vos contributions nous permettront de financer la logistique et la régie pour notre tournage qui aura lieu du 2 au 17 novembre 2019