Les anges gardiens de la black belt patrol ont besoin de vous
Nous avons besoin de vous, la médiatisation de notre projet de patrouilles nous a un peu pris de court.
Suite à l’article de la Tribune du mardi 29 décembre 2015, il me paraît donc utile de clarifier que nous ne sommes pas une milice, car nous ne sommes pas armés.
Nous vous laissons regarder le reportage qui nous à été consacré sur la RTS 1 le dimanche 7 février au journal de 12h45.
Nous ne voulons être qu’un maillon complémentaire parmi les acteurs de la sécurité publique qui vont de la police cantonale aux simples chuchoteurs, en passant par les municipaux et les agences privées.
Ce que nous faisons
Nos équipes mixtes auront des compétences martiales, mais aussi humaines, sociales et médicales. Nous aimerions favoriser le dialogue et le climat de confiance entre les générations.
La prévention, c’est un travail de longue durée, on ne peut pas voir les résultats en quelques semaines.
Désormais père de sept enfants, je veux contribuer à rendre ma ville plus sûre dans les années à venir. Nous voulons donner le bon exemple et montrer aux fauteurs de troubles que les gens de cette ville ne veulent pas rester passifs face à la multiplication des incivilités.
Notre travail de terrain cible les zones sensibles, le soir et les nuits de week-end en particulier.
Nous avons besoin de vous pour équiper nos patrouilleurs du respect afin que nos bénévoles puisse travailler dans les meilleurs conditions possible.