Déconfinons la terrasse !
L’été arrive à grands pas, nous nous réjouissons tellement de vous accueillir à nouveau, et pour ça, nous aimerions transformer notre terrasse en un magistral jardin d’été ! Nous souhaitons vous apporter le plus grand confort possible sur notre terrasse, en renouvelant le mobilier et en soignant nos espaces extérieurs pour que cet été, et les suivants, soient conviviaux et animés comme vous les aimez. Si ce crowdfunding réussit son premier objectif, nous aimerions aussi investir dans du matériel… comme un grill pour que la sauce chimichurri coule à flots et une super friteuse pour garder la frite ! Mais nos rêves ne s’arrêtent pas là. La Bossette est vaillante depuis belle lurette comme les sept personnes qui y travaillent, il y a tant de choses que nous aimerions améliorer et rafraîchir pour que ce lieu continue à éclairer la vie du quartier, et de toutes et tous ses habitués, d’où qu’ils viennent.
Pourquoi a-t-on besoin de vous ?
La période que nous sommes en train de traverser nous rappelle à quel point il est important de retrouver une vie sociale. Quelle que soit la durée de la crise, nous découvrons aussi combien être à l’extérieur amène de la joie… en toute sécurité. A la Bossette, nous avons la chance d’avoir une terrasse avec un parc bordant la Place du Nord, un parc de jeux pour les enfants, une rue piétonne, et une vie de quartier très dynamique. Nous avons malheureusement un matériel de terrasse usé et défraîchi par nos folles soirées. Pas question de rouvrir sans de nouvelles chaises, tables, parasols, mais nous rêvons aussi de chaises longues et pourquoi pas de grillades. Ce projet a aussi pour but de donner plus de vie au quartier, grâce à la création d’espaces de détente (ou pas) propices aux animations estivales. La Bossette est, et adore être, un bistrot de quartier. Un centre de vie qui mêle tous les âges, les profils, les parcours. Un lieu où se mêlent les rires et les discussions philosophiques, les beer geek et les fans du paillasson du tsar ou de nos mythiques burgers. Afin de lui redonner une nouvelle jeunesse, après cette année très difficile pour la restauration et ces longs mois de fermeture, toute l’équipe de la Bossette a besoin de vous, et envie de vous inclure dans le futur de ce lieu qui compte pour tant de Lausannoises et de Lausannois. Bref, tout ça pour dire : t’as pas 5 balles pour la Bossette ? (Ou même un peu plus…)
Mais qu’est-ce qu’on va faire de votre thune ?
Si le premier palier de 13’000 CHF est atteint, vos contributions, avec ou sans contreparties, nous servira pour :
- la construction d’un deck en bois (sous réserve d’autorisation de la commune)
- du mobilier de terrasse plus confortable
- des bancs, tables basses, en palettes pour vos jolis popotins de nouveaux parasols plus grands et plus solides
Si le deuxième palier de 18’000 CHF est atteint, nous pourrons aussi :
- acheter une vraie belle friteuse de compèt’
- améliorer nos grillades (ce serait dommage de ne pas profiter du talent de nos deux chefs argentins !)
Si le troisième palier de 25’000 CHF est atteint, nous ajouterons :
- un nouveau parquet à la salle principale qui en a bien besoin
- une nouvelle sono d’enfer pour toutes nos futures soirées endiablées.
Pour vous remercier de votre soutien, l’équipe bosse déjà sur un programme avec des concerts qui déchirent, des performances artistiques (drag-queen ou pas…), des projections de films sur grand écran pour vous éblouir, des soirées karaoké, etc. ! Bref, tout ça pour vous offrir un espace paradisiaque. Et pour nous offrir le meilleur outil de travail possible.
Sachez enfin que si ces sommes sont importantes, c’est aussi que les contreparties que nous vous proposons ont un coût, que la création de ce crowdfunding a un coût (et nous aimerions pouvoir rémunérer un peu les artistes et artisans qui nous ont aidé à monter cette opération (graphistes, photographes, artisans, etc.), et que la plateforme wemakeit a également un coût (10% du montant récolté). Si le premier palier de 13’000 CHF n’est pas atteint, vous serez remboursés.
Pour les contreparties, nous avons pensé à vous, qui nous manquez tant, et à comment vous faire plaisir. Nous espérons que ça vous plaira ! Attention : certaines contreparties sont très limitées, dépêchez-vous ! Si on atteint le premier palier rapidement, il est fort probable que nous rajoutons des petites folies pour vous faire plaisir… Vous pouvez contribuer sans contrepartie, ce qui veut dire que, déjà, on vous adore, mais qu’en plus la totalité de la somme (moins 10% pour wemakeit) sera utilisée pour nos projets.