C'est quoi SEPTENTRION ?
SEPTENTRION est une petite brasserie artisanale de la Vallée de Joux, initialement crée par Denis Ernst, un passionné de bière depuis sa naissance (mais il ne le savait pas encore).
Depuis quand ?
C’est en 2017 que Denis relève le défi de brasser pour le mariage d’un couple amoureux de la vie et des choses faites artisanalement. Ces premiers brassins effectués eurent un succès inattendu, et révélèrent à cet amateur de binch ce qu’il avait secrètement en lui depuis longtemps, la passion du brassage de bière artisanale.
Fin 2018, Tuan Tu Tran, un camarade d’adolescence le rejoignit pour développer et augmenter la cadence de création de nouvelles recettes. A partir de là, on ne les arrêtera plus !
En 2020, les Combières et Combiers purent se procurer, dans de petites épiceries et cafés-bars de la Vallée, les précieuses créations de la brasserie encore produites en quantité confidentielle.
Et maintenant ?
Du rêve à la passion, du débutant à l’artisan, Denis a décidé d’en faire son métier. Soutenu par des amis pour monter une brasserie digne de ce nom, et après avoir investi jusqu’à en vider les bas de laine, il manque encore quelques piécettes pour démarrer le brassage comme il se doit.
Le succès de SEPTENTRION dépend de vous cher.e.s amateur.ice.s de bonnes bières.
COMMENT NOUS AIDER ?
Partagez cet appel et parlez de nous un maximum. Partout, dans les transports publiques, sur les réseau, dans les champs, au fitness, au bar..
Et participez à cette campagne de financement. Vous pouvez choisir parmi la liste des fabuleuses contreparties ou même nous soutenir sans contrepartie.
Oui, mais combien et pourquoi ?
En atteignant le premier palier fixé à CHF 10’000.-, nous pourrons acheter les matières premières indispensables telles que malt, houblon, levures, ainsi que les bouteilles, capsules, cartons, et les produits nécessaires à l’hygiène de la brasserie. Nous avons aussi besoin d’un compresseur performant et un densimètre de précision.
Si nous accédons au palier de CHF 15’000.-, nous pourrons acheter des éléments essentiels à notre sécurité au travail. Tels que des étagères industrielles, un gerbeur (le transpalette élévateur, pas le copain bourré) et un bon karcher. Nous pourrons aussi acquérir une ou deux tireuses à bière pour l’organisation d’événements. A ce niveau, ce sera déjà le top !
A CHF 20’000.- nous pourrons nous permettre le rêve ultime de posséder un magnifique vélo cargo électrique pour livrer, cheveux au vent et les larmes de joie sur les joues, nos précieuses bouteilles de breuvage houblonné.
Au delà de CHF 25’000.- et jusqu’à l’infini, nous vous emmènerons chères contributrices et contributeurs au paradis du brassage en organisant une magnifique fête en votre honneur !
Nous vous remercions de tout cœur de l’intérêt et du soutien !
Nous nous réjouissons de vous accueillir à la fête d’inauguration !
Nous sommes SEPTENTRION, rejoignez-nous !