Chaise de bureau Swiss Made

Chaise de bureau Swiss Made

von René Ulrich

Mont-la-Ville

Sur la base de 2 prototypes, une présérie de 4 chaises doit confirmer la maitrise des processus et coûts de fabrication pour permettre une production écologique,concurentielle et Swiss made. Possible?

Crowdfunding-Projekt teilen

CHF 0

0% von CHF 8’000

0 %
So funktioniert’s

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

0 Unterstützer*innen

29 Tage verbleibend

Ce dont il s'agit

Le marché des chaises de bureau de 300.- à 3’000.- CHF est pléthorique. En général, les chaises, d’une esthétique identique et d’une durabilité incertaine, sont constituées d’une structure qui ne permet pas une adaptation optimale à votre morphologie. Nous avons tenté une approche Artisanale, Ecologique, Modulaire,où la chaise s’adapte à toutes les anatomies. Notre défi: marier Design classique, Confort et Robustesse en faisant appel aux traditions manuelles de l’habillage des parties rembourrées ainsi qu’aux dernières techniques pour la fabrication des multiples pièces constitutives des chaises, essentiellement en bois. Après de multiples recherches et essais, deux modèles se sont imposés, grâce à la collaboration et aux conseils de nombreux spécialistes:

  • PARTRONIC À la suite d’une longue carrière en Suisse et à l’étranger au service de technologies éphémères, René Ulrich, ancien Ingénieur HES, a fait le choix de s’impliquer dans des créations plus durables.

  • JPKDECOR, Jean-Pierre Kuster , ancien responsable des prototypes de l’entreprise, «Meubles LEU» a participé à l’habillage du placet du dossier des accoudoirs et de l’appuie-tête avec des mousses et un tissus de haute qualité.

  • BIOLEY BOIS-METAL, Floran Bioley, passionné de ferronnerie d’art depuis son plus jeune âge, a tout d’abord commencé sa formation en construction métallique en 2009. Puis, à force de travail et d’expérience, a complété sa formation en 2016 dans l’ébénisterie. Cela lui permet aujourd’hui de proposer son expertise dans ces deux belles matières.

Et d’autres spécialistes que nous remercions. En vue d’une industrialisation, une présérie de 4 chaises s’impose, avec, nous l’espérons, votre soutien.

  • Placet, accoudoirs, dossier, appuie-tête, hauteur réglabes.
    Placet, accoudoirs, dossier, appuie-tête, hauteur réglabes.
  • Pied hexagonal, Tissus AMARA, 50 couleurs à choix
    Pied hexagonal, Tissus AMARA, 50 couleurs à choix

Ce que mon projet a de spécial

Le but est d’offrir un produit « Swiss Made », certes plus cher que Made in China, mais sans compromis, en fédérant des Artisans dont le savoir-faire est mis en péril par une profusion de produits rapidement dégradés. L’objectif de prix se situe entre 1400.- à 2’000.- la chaise (La présérie de 4 chaises doit nous permettre de confirmer ces chiffres) avec une garantie de bienfacture, évitant la déchèterie après quelques années. Une attention particulière fut portée sur le placet (le siège) et le dossier, pour une utilisation sans douleur après de longues heures de travail.

Une position relax appréciée
Une position relax appréciée

A quoi votre soutien va servir

Votre participation va permettre un gros travail de choix des matériaux et l’optimisation des processus de fabrication pour confirmer des coûts acceptables. Ce travail est essentiel pour rester concurrentiel tout en favorisant des Artisans de chez nous. Votre soutien favorisera également la recherche d’une approche promotionnelle, des canaux de distributions (vente par Internet ou par magasins spécialisés).

accoudoirs, appuie-tête en option
accoudoirs, appuie-tête en option