Chants des Balkans

by Nabila Schwab

Geneva

2 concerts de chants et musiques des Balkans réunissant 57 choristes et les musiciens du groupe Maurice K sous la direction de Nabila Schwab.

SAMEDI 18 & DIMANCHE 19 MAI 2019 A L'ALHAMBRA (Genève).

CHF 7’635

115% of CHF 6’600

"115 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

104 backers

Successfully concluded on 9/5/2019

La magie des chants des Balkans

J’ai vibré en écoutant les Tarafs de Haidouks, Marià Tanàse, les Kochani Orkestar, Les Mystères des Voix Bulgares, Romica Puceanu, Zaim Imamovic et tant d’autres. Ces musiques me saisissent avec leur mélancolie, leur joie extravertie, leur mélange de rires et de larmes. Les chants dépeignent le quotidien, les travaux, la nature, l’amour, la mort, brossant en quelques phrases une image d’un monde à la fois proche et lointain. Ils sont une mémoire vivante de cette âme des pays d’Europe de l’Est (Centrale) qui est aussi un peu la nôtre. Avec les chorales, nous continuons l’exploration des traditions musicales des pays tels que la Bulgarie, la Bosnie, la Macédoine, la Croatie, la Serbie, en allant jusqu’en Ukraine, en Géorgie et en Arménie.

3 choeurs et les musiciens du groupe Maurice K

57 choristes et 5 musiciens sur la scène de l’Alhambra ! En juin 2018, à la Fête de la Musique, j’ai entendu les musiciens du groupe Maurice K. L’originalité et la qualité de leurs interprétations des musiques klezmer et d’Europe de l’Est m’ont immédiatement séduite et l’idée d’une collaboration qui réunirait les trois chorales que je dirige à Genève, Les Anges de Montbrillant, le Chœur Artichaut et les Voix d’Aoédé, a pris forme. Les musiciens se sont ralliés à notre projet et nous voici en route pour cette aventure musicale et humaine que nous nous réjouissons de partager avec vous.

Dans une volonté de promouvoir l’accès à la culture pour tous, l’entrée aux concerts sera libre avec chapeau à la sortie. Ils seront suivis d’un moment festif avec buffet préparé par les choristes, buvette et musique. https://www.alhambra-geneve.ch/fr

Encore un coup de pouce

Pour ce projet, la Ville de Genève et la Loterie romande nous ont accordé leur soutien financier mais toutes nos demandes de subventions n’ont pas abouti. Nous serions heureux que vous participiez à cette aventure en nous soutenant financièrement et en venant partager ce moment avec nous.

Pour cela il suffit de quelques clics.

MERCI et à bientôt !

…faire suivre ce message c’est aussi nous soutenir…

Ci-dessous un aperçu de la musique du groupe Maurice K.