CLIFTOWN – Saison 5

by Cliftown

Neuchâtel

«Cliftown : Affaire pas classée» – Tournage de la saison 5 de notre web-série

CHF 3’310

110% of CHF 3’000

"110 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

47 backers

Successfully concluded on 5/8/2022

Le projet en quelques mots

La 5ème saison de notre série se tournera sur deux semaines, du 25 juillet au 7 août 2022, dans le canton de Neuchâtel.

Le défi principal de cette nouvelle saison de Cliftown sera de proposer quelque chose de neuf et d’original en se basant sur une intrigue et des personnages créés il y a plus de dix ans, avec les «moyens du bord».

«Cliftown» et «Cliftown Films», c'est quoi?

Depuis, Jeremy Rossier et Stéphane Pellaton ont fait du chemin. En 2013, ils fondent l’association Cliftown Films qui a pour but de stimuler la production et la création cinématographique régionale, au travers de Web-séries ou de courts-métrages, et en organisant également des évènements culturels liés au cinéma. Elle a son siège au Val-de-Ruz, dans le canton de Neuchâtel. L’association compte aujourd’hui une trentaine de membres actifs et s’articule autour d’un comité de 5 personnes dont le but est de définir la stratégie de production (financement, promotion, préparation) des différents projets proposés par les membres de l’association.

Depuis sa création, bon nombre de membres actifs se sont rencontrés, puis aidés dans différents projets vidéo et une certaine émulation est ainsi née au sein de cette association.

L’équipe de tournage de « Cliftown : Affaire pas classée » pourra ainsi notamment compter sur l’expérience des membres de l’association Cliftown Films, dont plusieurs sont aujourd’hui professionnels de l’audio-visuel. En outre, le matériel possédé par certains membres ou même acheté par l’association elle-même nous permet aujourd’hui d’assurer une réalisation professionnelle du projet, tant à l’image qu’au son.

Les compétences des personnes impliquées de près ou de loin dans l’association seront également mises à contribution pour la post-production, qu’il s’agisse du montage, du mixage, de l’étalonnage ou encore de la composition musicale.

En outre, ce tournage permettra également aux membres non-professionnels de Cliftown Films de s’impliquer à plusieurs niveaux, devant ou derrière la caméra, et d’acquérir de l’expérience auprès des professionnels présents sur le tournage. Cette dimension formatrice et pédagogique donnera également au tournage de « Cliftown : Affaire pas classée » une saveur toute particulière et une signature propre à notre association.  

A travers 11 épisodes, cette saison proposera un pur condensé d’humour absurde et décalé, où les codes de la comédie côtoient ceux du thriller et où la mise en abîme et la destruction du quatrième mur à coup de bulldozer ne sont jamais loin…

A quoi votre soutien va servir ?

Grâce à vous et si nous parvenons à réunir la somme souhaitée, nous aurions ainsi la possibilité de financer :

  • Les repas de ces deux semaines de tournage
  • Certains transports
  • Certains costumes et accessoires
  • Le matériel (location, vidéo, maquillage)
  • La post-production (mixage, effets visuels, droits musicaux)

De plus, cela nous permettrait de défrayer les professionnels qui travailleront avec nous.