Picture 6cd91d2d 3207 4dd5 8da3 769ca7818ab4

Ce dont il s'agit

 Le projet Consen’toi existe depuis deux ans. Il s’articule comme une caravane , nous bougeons de collectif en petits festivals et événements de quartiers avec nos outils pédagogiques dans un fourgon aménagé pour. Nous avons des ressources papiers , livres brochures etc , du matériel audio vidéo , et surtout de quoi mettre en place des débats et des mises en situations. Le thème centrale de notre action est l’éducation au consentement, pour les femmes ainsi que les hommes pour des publics jeunes ou ayant peu accès à ces moyens d’émancipations. De plus nous créons aussi des groupes de paroles et des lieux d’échange sur le consentement pour les victimes. Essayant ainsi de laisser une trace derrière nos passages , que les personnes continuent à garder du lien. Nous travaillons aussi à créer un réseaux fort et à revenir sur les lieux et ainsi à crée des bases de données, et des événements de plus en plus fréquents en francophonie. consen’toi se déplace sur des lieux ou des structures qui n’ont pas les moyens ou les compétences pour parler de consentements , de sexualité et de rapports de dominations. Au-delà de l’éducation , de l’empathie que l’on suscite chez les potentiels futurs agresseurs , nous avons aussi et surtout un rôle d’écoute envers les victimes , qui ne le savent pas la plupart du temps et c’est elles et eux qui transmettrons le mieux leurs histoires quand elles et ils en auront conscience

Content

Ce que mon projet a de spécial

Au-delà de l’éducation , de l’empathie que l’on suscite chez les potentiels futurs agresseurs , nous avons aussi et surtout un rôle d’écoute envers les victimes , qui ne le savent pas la plupart du temps et c’est elles et eux qui transmettrons le mieux leurs histoires quand elles et ils en auront conscience.

consen’toi se déplace sur des lieux ou des structures qui n’ont pas les moyens ou les compétences pour parler de consentements , de sexualité et de rapports de dominations.

Nous nous déplaçons en caravane avec des véhicules aménagés,avec nos livres, outils pédagogiques,matériels.. de plus nous créons aussi un gros réseau avec lequel nous travaillons et vers qui nous pouvons orienter des victimes.

Content

A quoi votre soutien va servir

L’argent va nous permettre de continuer le projet. Nous n’avons plus les fonds pour continuer sans aide. La majorité des fonds servirons à financer les déplacements.

D’autres part il s’agit de frais de fonctionnement , de formations , et pas mal d’impression pour avoir des support papier des brochures et livres à distribuer. Des affiches , etc

On vous propose un super package «sensi consentement» en contrepartie , avec des suport papier , et des atelier que vous pourrez mener vous même ou organiser par chez vous :) :)

Bref un suivie de notre évolution aussi et pleins de jolie dessin sur cette thématique fais par des chouette copaines artistes.

Content