Réalisation du film "Mortel Noël"

Il s’agit de réaliser un court métrage d’environ 30 minutes, dont le scénario a été écrit et sera réalisé par Arthur Lehmann, jeune réalisateur suisse.

Arthur a déjà réalisé plusieurs courts métrages, notamment pour le collectif d’humoristes Carac Attack, ainsi que divers clips musicaux. Il a travaillé sur le long métrage «Motel» de Fabrice Gasser, en qualité d’assistant réalisateur. Il est actif dans le domaine de la production audiovisuelle et a travaillé sur de nombreux films promotionnels et campagnes publicitaires.

Pitch du film: Lucas, allergique aux Fêtes de fin d’année, est appelé, la veille de Noël, pour garder sa nièce Léa. Durant la nuit, alors qu’il est persuadé d’assister à un cambriolage, il tue le Père Noël, le vrai.

Content

Un conte de Noël teinté d'humour

Il s’agit d’un conte de Noël teinté d’humour, parfois noir. Nous avons l’habitude des contes de Noël pour enfants, mais celui-ci s’adresse principalement aux adultes. Tuer le Père Noël, certes, mais pouvons-nous tuer le mythe de Noël? Et si ce mythe n’était pas tout à fait celui qu’on croît?

L’idée de départ était de lier l’humour au suspense, la noirceur d’un meurtre aux lumières de Noël. De cette intention est né un scénario développé avec soin.

Content

A quoi votre soutien va servir

Un film tel que celui-ci se tourne sur une dizaine de jours et implique de faire appel à divers techniciens et comédiens. Des sponsors ont déjà été trouvés, mais il nous manque une partie du budget.

Nous avons besoin de vous pour récolter des fonds supplémentaires afin de constituer une équipe de tournage et louer une partie du matériel. Votre soutien permettra également la réalisation de quelques effets spéciaux et un passage en colorimétrie afin de donner une teinte unique au film.

Content