Ce dont il s'agit

Créée en 2010, la Fondation Germaine Cousin-Zermatten a pour but de valoriser et de transmettre le patrimoine lié à la nature en sauvegardant le patrimoine d’une vie. Celui de Germaine Cousin, qui au travers des années à constitué un savoir traditionnel important dans le domaine des soins et du bien-être par les plantes.

Son objectif principal est de contribuer à un apprentissage du «comment vivre harmonieusement avec la nature».

Pour ce faire la fondation cherche à réunir des gens dans le même geste, de respect de la nature et souhaite récolter des fonds pour favoriser la rencontre et le partage de savoir dans des jardins participatifs et un pavillon dans lesquels seront dispensé des séminaires et formations.

Content

Ce que notre projet a de spécial

À travers notre slogan «soigner la santé» nous souhaitons conserver un savoir traditionnel et des connaissances liées aux plantes et à leurs vertus ainsi que leurs bienfaits. Nous aidons ainsi Germaine Cousin aujourd’hui âgée de plus de 90 ans à transmettre ses recettes aux nouvelles générations.

Picture 4ab5ce75 09e7 451c bde2 bb9f09efe6b2Picture bd4e4d7e 3413 498a b91f cb0d1f42b5e4Picture 46596033 6f4c 4ad5 97dc 783714b38989

A quoi votre soutien va servir

En soutenant notre projet, vous devenez un. e co-acteur. trice important. e et permettez la pose d’un pavillon modulable qui deviendra un lieu d’accueil pour les personnes souhaitant s’investir dans la relation à la nature et au bien-être. Un programme de cours et de séminaires (cuisine santé, cueillettes et recettes) ainsi que des activités physiques et artistiques (méditation, soins) y prendront place. Vous contribuez également au développement de jardins participatifs.

Votre soutien, servira directement à financer le transport du Pavillon en bois (Minka) déjà existant, de Fribourg à Saint-Martin, sa mise en place au coeur des jardins ainsi que les travaux préparatoires de raccordement et d’appui nécessaire à son exploitation. Aussi, le 20% des fonds ira à l’aménagement des jardins (permaculture, etc.). Vous permettrez ainsi l’équilibre de ses infrastructures dans l’objectif d’exploitation qui s’en suivra.