Création d’un roman

Création d’un roman

by Lou

St-Imier

J’ai décidé de réaliser un roman pour mon Projet Individuel de fin d’école obligatoire. Si l’écriture est un exercice gratuit, la mise en page de l’ouvrage et l'impression, en revanche, sont coûteux!

CHF 2’750

211% of CHF 1’300

211 %
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

58 backers

Successfully concluded on 2/6/2024

De l’idée au livre!

J’ai écrit un roman, « Parle-moi », et je souhaite aller au bout du processus en le faisant imprimer. Je rêve de pouvoir ranger mon roman dans ma bibliothèque aux côtés de mes lectures préférées!

L’image créée pour la couverture de mon roman (par Lily Juhel, 14 ans, sur mandat de collaboration)
L’image créée pour la couverture de mon roman (par Lily Juhel, 14 ans, sur mandat de collaboration)

Une création unique et personnelle, un gros défi!

Ce projet me tient vraiment à cœur car il associe mon goût prononcé pour les romans, la nécessité de présenter un travail scolaire complet et abouti, et ma volonté de me familiariser avec les nombreuses contraintes et spécificités propres à ce type de créations, qui font appel à de nombreux domaines d’expertise. En avançant dans mon idée, j’ai dû imaginer, anticiper, chercher, trouver des solutions, et j’ai appris énormément!

A quoi votre soutien va servir

L’écriture, les recherches, les relectures et la création de la couverture du livre ont été des étapes gratuites grâce à la collaboration précieuse de ma famille et de mes enseignants. Pour finaliser le projet, une mise en page professionnelle ainsi qu’une impression en bonne et dûe forme sont nécessaires. J’ai pris contact avec des professionnels de ces domaines respectifs et leur ai soumis le projet. Ces étapes sont normalement très coûteuses, et malgré les gestes commerciaux très généreux des interlocuteurs concernés, elles nécessitent que je trouve des financements pour mener l’expérience à terme. D’où l’idée de mener une campagne de recherche de fonds dans le cadre de laquelle les exemplaires physiques de mon roman seraient, dans le même temps, l’objectif final pour moi, et la contrepartie pour les généreux contributeurs!