Créer un ciné club pour la jeunesse d'Adzopé
L’association Yélé d’Adzopé (www.yeleadzope.com), née à Nyon, cherche à aider et améliorer le quotidien de la jeunesse d’Adzopé, en Côte d’Ivoire.
Créée par deux Nyonnais d’origine Adzopéenne, l’association met sur pied diverses actions destinées à sortir cette jeunesse de la rue, de leur permettre de se découvrir des passions, et leur offrir un accompagnement idéal.
Dans ce cadre-là, l’association souhaite entre autre, créer un ciné-club mensuel qui permettra à 100 enfants, une fois par mois, de visionner un film autour d’un repas, d’en débattre et d’élargir leur vision du monde.
Il donnera accès à 100 enfants à la culture
Adzopé est une petite ville située à une centaine de kilomètres d’Abidjan, où il n’existe aucune infrastructure dédiée à la jeunesse. Il n’y a en effet ni bibliothèque, ni terrain de jeux, ni espace extérieur ou intérieur qui permettent aux enfants de se dépenser, jouer, lire ou encore exercer un quelconque loisir. Après l’école, ces enfants sont donc livrés à eux-mêmes, sans possibilité de s’enrichir, d’apprendre et de rêver.
Le projet de l’Association est donc de sortir les enfants d’Adzopé de la rue, de participer à l’amélioration de leur condition de vie.
En Europe, nous voyons quotidiennement nos jeunes évoluer dans un environnement propice à leur épanouissement et considérons ce fait comme une normalité. La lecture, les cours de musique, de danse, sport ou théâtre sont à la portée de tous et s’offrent régulièrement à nos enfants, leur permettant de développer des passions, de nourrir des rêves et d’allumer des étoiles dans leurs yeux.
Grâce à votre soutien, nous pouvons ainsi avancer vers cet objectif et nous vous en remercions.
A quoi votre soutien va servir
Grâce à votre soutien, nous pourrons :
1) Acheter le matériel nécessaire pour mettre sur pied ces soirées (écran, réalisé par un artisan sur place - 50 chaises - rallonges - 50 nattes)
2) Organiser 10 soirées du ciné-club (défraiement des encadrants et des cuisinières, nourriture, boissons, film…)
L’objectif est d’ouvrir ces soirées cinéma à 100 enfants.