C'est quoi le Cylure?

Nous sommes trois amis ayant décidé d’ouvrir un bar (à la rue de la Tour à Lausanne): le Cylure. Pourquoi un nom de poisson? C’est la contraction des deux premières lettres de nos trois prénoms : CY⋅rille, LU⋅c et RE⋅gis.

  • CY⋅rille Mermoud, ancien gérant du Café à la Bossette, rêve de partager son énergie et sa bonhommie légendaires dans son bar.

  • LU⋅c Delacoste, de Cayon’s Brewery à Aigle est notre brasseur. Il créera les bières maison et sera probablement trop souvent devant-derrière-sur son bar. Persuadé que la bière est un sujet futile, il la traite avec le plus grand sérieux.

  • RE⋅gis Scheidegger, après une longue et vague formation académique, a géré à leur création le Zooburger Marterey et le bar de La Mise en Bière. Il se réjouit de partager sa passion pour la binch’ et les produits locaux dans son bar.

Content

Notre bar

Un binchroom avec des bières maison

Le Cylure sera un bar au sens classique du terme avec deux caractéristiques propres au monde de la bière artisanale : une « taproom » (dégustation des produits d’une brasserie sur le lieu de production) et un bar au centre ville de Lausanne: d’où « binchroom ». Cayon’s Brewery fournira une palette de bières maison servies dans les meilleures conditions. Notre volonté est d’allier bar, bières maison et bières d’autres brasseries locales et artisanales (qui partagent nos valeurs), et de vous offrir un espace où rencontrer brasseuses et brasseurs et tout les amoureux·euses de la binch’. Avec notre propre système de tireuses, et une sélection de bières presque exclusivement locales, nous affirmerons fougueusement notre indépendance face aux grands groupes brassicoles.

Le Cylure, un bar à binch’, mais pas que!

Les bières occupent une place importante dans notre projet, mais le Cylure proposera aussi des alternatives locales et artisanales à la bière. Nous travaillerons avec des producteurs⋅trices et des artisan⋅e⋅s de la région. Le Cylure proposera une sélection de petite restauration (grignotage), des sodas, des jus de fruit, des vins, des cidres, des cocktails, des apéritifs, des cafés, etc.

Enfin, surtout, on rêve d’un bar où on a du plaisir à bosser et où on a tendance à pédzer: plusieurs espaces à l’intérieur, une terrasse en été, un lieu accueillant où toutes et tous seront bienvenus.

Le bar principal pourra accueillir jusqu’à 50 personnes. Il offrira une douzaines de bières à la pression, une large palette de boissons sans alcool et de la petite restauration. Le bar du bas, plus intimiste en journée, permettra des événements musicaux. Enfin, la terrasse du Cylure vous accueillera d’avril à septembre. (Et dès le 8 juin cette année!)

Content

Pourquoi on a besoin de vous / sous ?

Nous sommes trois amis, indépendants, qui venons de mettre toutes nos économies dans ce rêve. On a envie de vous rencontrer et de vous servir au plus vite. Le bail vient d’être signé, on prend quelques jours pour s’approprier le lieu, commander des boissons et changer les tireuses, et on ouvre: vous pourrez découvrir notre lieu dès le samedi 8 juin.

Mais pour réaliser le bar dont on rêve vraiment, on a besoin d’une rallonge et de votre aide.

Comment nous aider?

Partagez cet appel et parlez de notre projet. Partout, beaucoup. En ligne, au bar.

Et participez à cette campagne de financement. Vous pouvez choisir parmi la liste des sympathiques contreparties ou même nous soutenir sans contrepartie.

En atteignant CHF 10’000.-, le palier minimum pour réussir cette campagne, nous pourrons financer une grande partie du système de tireuses dont nous rêvons (et passer un bon coup de poutz et de peinture, indispensables dans l’actuel bar).

Si on atteint le deuxième palier de CHF 15’000.-, nous pourrons financer la totalité de notre nouvelle installation de tireuses et un vrai rafraichissement des lieux. Et ça, ce serait vraiment le top!

A CHF 20’000.-, les cocos, non seulement vous contribuez au système de tireuses de malade, mais on pourra aussi installer un système sono optimal: la perspective de soirées endiablées au Cylure. (Et nous pourrons aussi soigner l’insonorisation et l’acoustique des lieux). Le bar ultime en somme!

Au-delà de CHF 25’000.-, c’est le cylure sur le gâteau! Vous aurez alors accès à un bar qui vous servira des bières dans les meilleures conditions, avec une qualité sonore impeccable. Et on aura même du rab pour vous offrir, à vous contributrices et contributeurs, une soirée spéciale pour clôturer notre campagne et inaugurer le «meilleur bar du monde… youhouhouuuu « (Albert le Vert, 2019).

D’avance, merci. Merci de votre intérêt. Merci de votre soutien.

On se réjouit tant de pouvoir vous accueillir au Cylure dès son ouverture (le samedi 8 juin 2019). Venez nous rendre visite à la rue de la Tour 4. On répondra à toutes vos questions et vous pourrez goûter nos jus.

Des news?

Facebook: https://www.facebook.com/cylure/ Email : info@cylure.wtf

Content