Fin septembre 2022, nous allons nous rendre dans la communauté Urbana des Piaroas, afin d’y creuser un puit, de manière à pouvoir pomper l’eau d’une source souterraine et le redistribuer au village.

CHF 7’050

108% von CHF 6’500

108 %
So funktioniert’sä

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

59 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 30.6.2022

Construction d'un puit et réseau de canalisations

Fin septembre 2022, nous allons nous rendre dans la communauté Urbana des Piaroas sur le Rio Mataven en Colombie dans le département du Guania afin d’y creuser un puit, de manière à pouvoir pomper l’eau d’une source souterraine, dans le but de pouvoir fournir à toute la communauté, un accès à l’eau, afin de faciliter leurs commodités quotidiennes. Ce projet nous tiens à cœur car nous avons pu voir vivre à leur côté et comprendre leurs besoins. Et l’accès à l’eau en est un.

Ce que notre projet leur apportera

En effet, il faut savoir que ces habitants doivent faire plus d’une heure à pied, pour se rendre à la rivière, où ils rempliront bassines et bidons pour les ramener au village. L’eau est un élément fondamental dans leur vie, ils en ont besoin pour boire, se laver et les différentes cultures de fruits et légumes du village. Grâce à votre aide, leur vie quotidienne sera grandement améliorée.

Le projet

Notre projet est donc de creuser une fosse de 6 pouces et d’une profondeur de 25 mètres afin d’y installer une pompe de relevé. L’alimentation de celle-ci sera réalisée par des panneaux solaires, reliés également à un régulateur de charge et de batteries d’appoints pour une utilisation 24/24h. Cette eau sera acheminée dans une cuve de 5000 litres, puis repompée depuis cette cuve, pour passer dans un filtre à eau et reversée dans une seconde cuve de 5000 litres. Depuis ces cuves, nous allons également installer un système de tuyauterie en PVC, afin d’équiper toutes les maisons de la communauté. L’eau de la première cuve servira à l’utilisation quotidienne et la seconde, pour la consommation, ce qui leur évitera également, moins de problèmes de bactéries et donc moins de maladies. L’argent récolté grâce à vos dons servira à acheter le matériel nécessaire pour creuser le puit, tout ce qu’il faut pour les conduites d’eau, les cuves, les pompes, le panneau solaire les outils ainsi que les frais d’acheminement jusqu’au Rio Mataven ou se trouve la communauté