Corée août 2018 et perspective d’avenir.
Après l’immense succès de leur premier spectacle, les talentueux musiciens de Délit de Cuivre, ont récidivé dans un nouveau show toujours plus excentrique, plus décalé, plus explosif. Et après la création en septembre 2017 au théâtre du Pré-aux-Moines à Cossonay, puis reprise au Casino de Rolle, au CO2 de Bulle et au théâtre Barnabé à Servion, il s’agit pour Délit de Cuivre de sérieusement penser à la suite de l’aventure du spectacle « Récidive ». Un premier défi sera de répondre à l’invitation d’aller, cet été, jouer en Corée. Pour cela il nous faud adapter le spectacle pour un public non francophone, et gérer toute l’organisation qu’implique une telle aventure ainsi que finaliser le buget. Ensuite il nous faut absolument penser à l’avenir et entreprendre toutes les démarches nécessaires pour permettre au spectacle de se développer et d’être présenté à plus large échelle. C’est pourquoi, Délit de Cuivre à décider de lancer une campagne de Crowfunding via la plateforme wemakeit.
Le spectacle :
« Délit de Cuivre…Récidive » ce sont six prisonniers, ex-musiciens tous condamnés à perpétuité qui se voient proposer un programme de réinsertion consistant à monter un spectacle sous les yeux du public, assujetti à une remise de peine de 10 ans ! Guidés par la voix d’un producteur véreux (voix off), les musiciens, véritables marionnettes au cœur d’un scénario rocambolesque alliant combats de super-héros bedonnants et chorégraphies endiablées font rire et pleurer (de rire). Maniant leurs instruments avec brio, les artistes font vibrer leur public au son de tubes interplanétaires passant du jazz au classique et du rock au funk… Mais tout ne se passe pas comme prévu…
Pourquoi nous soutenir ?
Une tournée en Corée, c’est évidemment une occasion extraordinaire pour « Délit de Cuivre » de faire connaitre son nouveau spectacle à l’étranger, de se confronter à un nouveau public, à une nouvelle culture. Mais évidemment cela à un coup certain : -Répétition afin de préparer une adaptation pour un public non francophone. -au niveau logistique, le transport des musiciens, du matériel (instruments et décors). -etc…
Le Festival qui nous accueillera sur l’île de Jiju, n’est pas en mesure de couvrir l’ensemble de ces frais.
-C’est pourquoi, en plus des demandes de subvention que nous avons faites, nous sollicitons votre soutien.
Dors et déjà un grand merci pour votre aide.