Des dromadaires pour Smara !

by Marocmarabout

Smara

Nous avons besoin d’acquérir trois dromadaires!! pour promouvoir l’écotourisme et soutenir la région de Smara au Maroc, où nous avons déjà initié un trekking inédit dans le désert.

CHF 7’016

103% of CHF 6’750

"103 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

23 backers

Successfully concluded on 21/12/2016

Notre projet pour 2016

Acquérir 3 dromadaires habitués à accompagner les circuits dans le désert. Cela se fait déjà dans d’autres parties du Maroc, mais pas encore à Smara. Oui, il y a des dromadaires dans cette région, mais ils vivent en troupeau et il faut aller les chercher à plus de 20km, payer la location, les habituer à accompagner un trekking, puis… recommencer la fois suivante avec d’autres.

Afin de mieux satisfaire les heureux voyageurs qui ont fait le choix de visiter le Sud-ouest du Maroc.

Pour valoriser les coutumes de la population locale, en particulier nos partenaires de Smara qui sont motivés à s’engager dans l’écotourisme.

Pour favoriser la découverte du «vrai désert» et le maintien des traditions nomades.

Nous avons besoin d’un coup de pouce… L’idée d’une «collecte» a été l’initiative de l’une de nos participantes du circuit de mai 2016…et c’est ainsi que nous arrivons… jusqu’à vous!

Smara, c’est où?

Dans la partie sud-ouest du Maroc, en plein désert, et on y trouve des sites de gravures rupestres, des acacias, une faune et une flore typiquement sahariennes. C’est un lieu grandiose pour découvrir le Patrimoine naturel et culturel du Sahara, et les coutumes locales.

Qui sont nos partenaires sur place?

Naama, responsable du Camping de Smara, et sa femme Hafida, Hassan, Mahmoud, Sidati, Mohamed… chaleureux, accueillants, discrets, sahraouis et d’origine nomade, il nous tient à coeur de continuer nos projets de développement ensemble. Grâce à votre contribution, nous ferons un grand pas de solidarité!

A quoi vont servir les CHF 6750?

  • un dromadaire coûte 22 000 dirhams marocains, c’est-à-dire environ CHF 2000.
  • une selle sahraouie artisanale revient à CHF 250.
  • la construction d’un site pour l’hébergement des dromadaires au camping de Smara coûte environ 700.
  • ainsi nous offrons une meilleure perspective touristique pour la région, et des opportunités de travail.

Contreparties