¯\_(ツ)_/¯Oops, video was removed by project initiator.

Notre projet vise à diminuer le gaspillage alimentaire en récoltant des invendus de différentes enseignes (boulangeries, producteurs, etc.) tout en faisant bénéficier les personnes dans le besoin.

CHF 214

2% of CHF 10’000

"2 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

10 backers

Concluded on 7/2/2020

Qui sommes- nous ?

Nous sommes une association neuchâteloise à but non lucratif créée suite à un jeu de cartes comportant des défis à réaliser afin de sortir de notre zone de confort. L’une d’elles comportait le défi « Donner à manger à une personne sans-abri ».

La présidente de l’association, souhaitant réaliser ce challenge, s’est informée sur la façon d’offrir un repas à une personne sans-abri. Pendant ses recherches, elle a pris connaissance qu’un réfrigérateur en libre-service se situait à la Chaux-de-Fonds. Remarquant que ce service n’existait pas dans le bas du canton de Neuchâtel, elle a décidé de lancer son projet dans cette région en réunissant un comité constitutif, qui se nomme l’Association Free Go. L’association est active depuis le 22 janvier 2019.

Nos Free Go

Depuis le début de notre projet, nous avons mis en place deux «Free Go». L’un au Landeron et l’autre à Cortaillod chez des indépendants. Un troisième sera mis en place à Savagnier (Val-de-Ruz) le 22 janvier prochain. Nos Free Go sont alimentés par les invendus des boulangeries et grâce aux dons de différentes personnes. Ils sont destinés à toutes personnes dans le besoin, mais également aux personnes qui souhaitent lutter contre le gaspillage alimentaire.

Depuis plusieurs mois, nous nous sommes rendus compte que les structures parascolaires/crèches de la région jettent énormément de nourriture que les enfants n’ont pas touchée. C’est pourquoi nous avons décidé de travailler avec une cuisine communale qui nous met en cellule de refroidissement les surplus de nourriture. Nous souhaitons devenir indépendant sur ce processus et l’achat d’une cellule de refroidissement nous permettrait de toucher d’autres parascolaires, crèches, homes, etc.

Notre but

Vous l’avez donc compris, la cagnotte que nous récolterons sera dans le but de financer une cellule de refroidissement professionnel afin de limiter le gaspillage alimentaire. Ceci permettra également d’offrir de vrai repas aux personnes dans le besoin.

Pour plus d’informations : www.association-freego.ch