Des semences pour la vie

by Cyril Giordano

Fatick

Soutenez l'achat de semences pour le village de Ndjilassème Thieurigne au Sénégal. Avec ce premier achat, les familles les plus pauvres de ce village pourront durablement cultiver leur nourriture.

CHF 2’740

109% of CHF 2’500

109 %
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

32 backers

Successfully concluded on 22/1/2023

Des semences pour Ndjilassème Thieurigne

J’ai rencontré Aliou il y a six ans, il est desormais un ami que je revois presque chaque année. J’ai pu visiter son village de travail et me rendre compte des besoins qui s’y faisaient sentir. Cela faisait longtemps que je souhaitais l’aider d’une manière durable. Réuni en assemblée, le village a trouvé qu’avec une aide les familles les plus démunies pourraient acheter des semences, les cultiver et grâce à l’argent de la vente acheter des semences pour l’année suivante. Cela m’a paru simple et altruiste de la part de cette communauté. Je vous encourage à soutenir ce projet car les prix ont beaucoup augmenté et les familles les plus pauvres sont bien sûr les plus affectées.

Ce que mon projet a de spécial

Actif dans l’association Enseignants Sans Frontières, je me rends au Sénégal depuis 6 ans régulièrement. Avec ce projet, j’essaie un soutien différent et espère réussir à le mener à bien, pour Aliou et pour les habitants de Ndjilassème Thieurigne. J’ai hâte d’aller voir le village et les cultures !

A quoi votre soutien va servir

L’objectif est d’acheter 15 sacs de 50kg de semences d’arachide et 20 sacs d’engrais. Avec 30frs vous offrez 15kg de semences, avec 50frs vous offrez un sac d’engrais.