Maître Filigraniste
Maman de 37 ans vivant en Suisse, je souhaite me lancer dans la création de bijoux artisanaux après avoir travaillé dans le domaine de l’esthétique puis dans l’horlogerie pendant des années.
C’est en début 2017 que je suis revenue à mes premières amours en créant des bijoux de pâte de métal. Ce qui était un passe-temps est très vite devenu une passion.
Ce projet me tient à coeur
Aujourd’hui, en vue d’acquérir de nouvelles techniques en bijouterie, je projette de suivre une formation de Bijoutier Maître Filigraniste, à l’Ecole de Bijouterie Céphée Créations, à Ruffec en France.
Cette formation me permettra de diversifier mes bijoux et surtout de perpétuer une technique ancestrale.
A quoi votre soutien va servir
Un beau projet, qui a son coût: 5500 fr. pour 480 heures, sans omettre les frais de transport et de logement, soit un montant estimé à 9000 fr.
Grâce à cette formation, je pourrai rejoindre le rang des rares initiés d’une technique datant de l’Antiquité qui permet de broder des fils d’argent ou d’or, un peu à l’image de la dentelle.
Au terme de la formation, j’envisage d’ouvrir mon atelier, de proposer des créations variées et de qualité et, à plus long terme, de transmettre à mon tour mon savoir-faire.
En remerciement pour toutes contreparties, je mettrai votre nom sur mon site internet bijouxlune.ch.