L’histoire du légendaire club lausannois retracée – pour la première fois – dans un très beau livre, à travers plusieurs centaines de photographies, illustrations et textes originaux.

CHF 35’560

323% von CHF 11’000

323 %
So funktioniert’sä

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

286 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 29.12.2014

On y est presque...Von Blaise Duc, am 12.04.2015

Update lesenä

hello à tous,

Merci encore une fois d’avoir soutenu ce projet un peu fou. Le livre est imprimé, il est en train d’être cousu, collé, relié, il est vraiment magnifique et il vous sera sera envoyé dès que possible, fin avril, avant la sortie officielle et les festivités prévues début mai.

Celles et ceux qui ont contribué pour un montant de 500.- et un tirage photo seront contacté individuellement pour organiser la chose.

Passez nombreux voir l’exposition éphémère à Arlaud, nous y serons et ça nous fera plaisir.

Passez aux Docks aussi si l’envie vous en prend…ce sera normalement une chouette soirée.

Voilà, c’était la dernière news des amis du Dr.César Roux aux amis de Wemakeit. All the best! Blaise + Marc + Mandrax.

news de mars...Von Blaise Duc, am 02.03.2015

Update lesenä

hello à tous,

Quelques news récentes du projet Dolce Vita a music club.

  • le livre est pratiquement en production, l’impression démarre lundi prochain chez Genoud Arts graphiques
  • l’image jointe vous montre une épreuve de la couverture, en tissus avec «timbrage» du dessin de Keith Haring, utilisation autorisée par la Keith Haring Foundation à New York, merci!
  • nous avons reçu trois super textes juste avant le bouclage, tous très en ligne avec l’esprit du projet: un de Pierre Keller sur sa relation à la Dolce alors qu’il était prof au gymnase du Bugnon, un autre de Michel Masserey sur la musique programmée de 1985 à 1999; et un dernier texte qui ouvrira le livre de manière assez… spectaculaire et émouvante, intitulé «je n’ai jamais mis les pieds à la Dolce Vita», écrit par Philippe Djian…
  • Prochaine et dernière news en avril mais réservez d’ores et déjà les 7-8-9 mai pour une exposition des photos au Musée Arlaud à Lausanne, et le 9 au soir pour une «party» musicale que nous espérons assez joyeuse…
  • @bientôt et merci d’avoir rendu ce projet possible;
  • les amis du Dr César Roux.

MERCI!Von Blaise Duc, am 29.12.2014

Update lesenä

C’est fabuleux! 285 contributeurs pour ce projet. Ca nous met encore un peu plus la pression pour «sortir» un bouquin exceptionnel sur la Dolce Vita! On va y arriver et on vous donne des news en février-mars 2015 sur le calendrier, les festivités etc.

Merci de votre soutien, c’est une part essentielle du financement que vous nous avez fournie là.

All the best, de la part du Dr César Roux (30) et ses amis. Joyeuses fêtes!

242 x MERCI !!!Von Blaise Duc, am 20.12.2014

Update lesenä

Chers tous, c’est assez extraordinaire ce qui est en train de se passer; même si l’objectif de financement était fixé relativement «bas» à 11’000.-, nous sommes en voie de récolter le triple (il reste une semaine) grâce à vous tous et l’enthousiasme généré par ce projet (qui va coûter au final quand même env. 90’000.-). Ca, c’est pour l’argent. Pour le reste, la maquette avance bien, on attend encore quelques textes d’invités «surprise», toutes les photos et illustrations sont identifiées et ça prend vraiment (belle) forme. Tout début janvier nous allons signer une collaboration avec une maison d’édition qui mettra ce livre à son catalogue et assurera la meilleure distribution possible. Sortie toujours prévue fin avril-début mai. Donc tout roule et on vous tient au courant pour la suite.

Joyeuses fêtes, et à bientôt. Les amis du Dr. César Roux.

Photos de B. Cantat et A. Bashung par Yves Leresche (série Dolce Vita, mais ne sont pas celles du livre…)

A mi-chemin! Santé!Von Blaise Duc, am 07.12.2014

Update lesenä

Nous sommes à la moitié de la période de souscription sur cette plateforme, il est encore possible possible de contribuer jusqu’au 29 décembre. Au niveau du financement, nous avons grâce à vous dépassé maintenant l’objectif minimum et tout ce que nous pourrons récolter en plus rendra le projet plus riche, plus épais, plus illustré bref plus beau! La maquette commence vraiment à avoir fière allure, on vous en montrera des extraits en primeur ici. Fernand Melgar, Stephan Eicher, Thurston Moore, Pierre-Jean Crittin, Jean-Marc Richard ont «rendu» leurs textes. On les vérifie et là aussi on vous en proposera des extraits. Last but not least, nous avons retrouvé un stock d’étiquettes originales d’Epesses by Keith Haring; après une correction graphique du millésime (2014 remplacera le 1984) nous vous servirons cette cuvée «vernissage» le 7 mai 2015. Encore merci pour tout, on va y arriver!

Good job, merci!Von Blaise Duc, am 21.11.2014

Update lesenä

Bien joué et merci à toutes / tous! L’objectif de financement a été atteint en une semaine avec 87 contributions alors que nous avions prévu une période de «campagne» jusqu’à Noël. Nous allons profiter de cette fin d’année pour intéresser le plus de monde possible à cette opération car le projet est assez ambitieux et réserve encore quelques surprises.. Sans trahir trop de secrets à ce stade, nous vous suggérons de bloquer dans vos agendas les dates – provisoires – des 7-8-9 mai 2015 pour le vernissage du bouquin et quelques évènements annexes. Immense merci encore une fois et on vous tient au courant pour la suite, Marc, Stephan et Blaise pour le Dr. César Roux…(version 1986)

C'est parti!Von Blaise Duc, am 18.11.2014

Update lesenä

Hello à toutes et à tous, Un immense merci pour ce départ sur les chapeaux de roues avec déjà près de 70 contributeurs en 4 jours et plus de 70% du montant récolté. Nous allons poursuivre l’effort et essayer de «sécuriser» au maximum la production de ce livre, dont le coût de production et de réalisation (240 pages) est à la hauteur des ambitions affichées. Précision: nous (Marc, Stephan, Blaise) sommes 100% bénévoles sur ce projet, comme de nombreux contributeurs. En revanche nous tenons à payer correctement les photographes et autres illustrateurs du livre. Cette semaine, pour l’anecdote, nous discutons avec quelques personnes en Suisse et à New York pour utiliser en toute légalité le dessin que Keith Haring avait fait fin 1985 contre 12 bouteilles d’Epesses…! La maquette de la couverture en pièce jointe sera la bonne… ou restera un collector! A bientôt et encore merci, Marc+Blaise+Stephan, pour le Dr. César Roux!