Echange culturel en Bosnie-Herzégovine
Nous sommes 19 jeunes chanteurs et chanteuses âgés de 16 à 23 ans formant l’ensemble vocal Vox Kaleido. Cet été, nous organisons un échange culturel et musical en Bosnie-Herzégovine: nous participons au « projet d’échange interculturel – Little Europe » et chanterons avec un chœur et un ensemble folklorique vocal et instrumental originaires de la ville de Prnjavor.
Lors de nos concerts, nous serons accompagnés de l’incontournable yodleuse Barbara Klossner ainsi que de solistes et instrumentistes professionnels. Ensemble, nous interpréterons le répertoire folklorique suisse en français, suisse-allemand, italien et romanche ainsi qu’un répertoire classique a capella.
Notre objectif principal est de partager nos valeurs et de s’enrichir de celles des autres. C’est pourquoi nous aurons l’occasion d’échanger nos connaissances, nos techniques musicales et vocales comme celle du yodel ou des chants balkaniques lors de workshop.
Grâce à votre soutien
En nous soutenant, vous êtes partie prenante d’une expérience fabuleuse ! Elle nous permettra de diffuser notre musique traditionnelle suisse hors de nos frontières, donner un sens unique à notre musique en la chantant dans un pays étranger, découvrir une culture et une langue différentes mais pourtant proches de nous géographiquement, élargir nos connaissances, créer des liens réels et se fabriquer des souvenirs…
Nous préparons nos concerts et notre répertoire chaque semaine en répétition, dans une ambiance ludique, conviviale et riche en partages.
Nous nous réjouissons de cette expérience. Elle sera formatrice pour nous car, pour partager ce que l’on est, cela implique de se connaître soi-même et d’être dans un esprit d’ouverture.
Merci pour votre soutien!
Les contreparties
Pour 50.- nous vous invitons à un concert - apéro à notre retour de Bosnie pour partager notre expérience! Pour 20.- nous vous ramenons un objet artisanal de Bosnie. Pour 10.- nous vous envoyons une carte postale originale de Bosnie. Pour 5.- nous vous envoyons une photo de Bosnie par WhatsApp.