Nous sollicitons votre aide afin de terminer les dernières étapes de la production de notre premier album «Harba»
Les prochaines étapes sont le mastering, la création de l’Art-work par l’artiste algérien LE BOLD, la création du graphisme de l’album physique (vinyle) ainsi que son pressage, puis enfin la distribution et la promotion de l’album physique et numérique.
C’est pour effectuer ces prochaines étapes dans les meilleures conditions que nous sollicitons votre aide.
EL MIZAN, une courte biographie
El Mizan fait ses épreuves en auto-production à partir de l’automne 2018 autour du lac Léman avec de nombreux concerts dans les clubs et les festivals de la région de Suisse romande. Un premier EP de 4 titres a vu le jour en 2019 sous le nom de NIRANI. L’album auto-produit est très bien reçu en Suisse mais aussi à l’étranger. Cela permet au groupe de s’ancrer dans le réseau des musiques actuelles en Suisse et de se produire sur les plus grandes scènes romandes (Les Docks avec Tinariwen en 2019, Festival de la Cité et l’Usine avec Altin Gün en 2021).
En Janvier 2022, le groupe initie son projet d’album avec l’enregistrement de 10 titres au studio Phonotope à Renens avec Antoine Pecker. Il s’agit de compositions originales qui explorent l’univers très varié du groupe. El Mizan a la chance de voir son album mixé par la référence Philippe Weiss (Grammy 2022) à Paris.
UN MIX par Philippe Weiss/ Visuel par LE BOLD
Votre soutien va nous permettre de payer
- Le mix
- Le mastering: Pour cela on collabore avec le parrain des Mixeur de La suisse, l’un des meilleurs ingénieur du son en Europe Mr Philippe Weiss
- Les visuels de l’album : une collaboration est prévu avec le graphiste Franco-Algérien «LE BOLD» pour une pochette recto-verso de l’Album
- Le pressage de vinyles