Après plus de 3 ans de travail passionné, le comité du ErenFestival se réjouit de vous proposer le 5 et 6 août un évènement musical et régional dans un cadre exceptionnel au bord du lac.

CHF 6’500

108% of CHF 6’000

"108 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

33 backers

Successfully concluded on 1/8/2022

Quelques mots sur le Eren Festival

Depuis plus de 3 ans, le comité du ErenFestival travaille avec passion pour organiser ce que nous voulons être une première édition mémorable. Les annulations dues à la pandémie ne nous ont pas arrêté.e.s, bien au contraire. Durant ce temps de pause, nous avons saisi l’opportunité de mettre sur pied un festival dans un cadre exceptionnel et dont l’organisation n’aura rien à envier aux plus grands !

Nous aurons donc l’immense plaisir d’accueillir une grande variété musicien.ne.s suisses choisi.e.s avec le plus grand soin sur la plage du Coulet, le 5 et 6 août prochains.

La plage du Coulet est depuis toujours le lieu où on se retrouve au bord du lac l’été pour boire une bière. C’est lors d’une de ces belles soirées entre amis en 2018 que l’idée a germé. On a tout de suite remarqué que la plage était le lieu idéal à l’organisation d’un festival. Déjà par sa topologie, le terrain est plat, recouvert de gazon parsemé de quelques arbres pouvant fournir de petits coins d’ombre durant les chaudes journées d’été. De plus, la proximité du lac offre une vue imprenable sur les montagnes, ce qui en fait vraiment le cadre idéal pour un événement. Bref on va pas trop vous en dire, on vous laisse venir voir de vos propres yeux ;)

Le vendredi soir sur la scène principale, c’est le talentueux groupe nyonnais Wolfgang qui annoncera une soirée énergique sous le thème de la passion. Ils seront suivis du duo genevois Orphia et Jne Side qui, force de synthés et d’autotune réchaufferont le public malgré la nuit tombante. A 23h, la foule continuera de chanter et danser avec le très célèbre rappeur Makala.

Tout au long de cette soirée, entre chaque concert, les festivalier.e.s pourront, aux abords de la scène DJ, se détendre et s’accoutumer l’endroit avec les bâlois Alma Negra, puis iels auront l’occasion de se trémousser au son des vinyles de La Bricole, pour finir par se déchaîner sur les mélodies trap/rap et reggaeton du collectif DESIR.

Le samedi soir, c’est le groupe fribourgeois Director qui ouvrira cette soirée de façon Rock ! Ensuite, pour un beau coucher de soleil, c’est la lausannoise NNavy qui viendra nous charmer avec sa voix envoutante. Et enfin, on ne le présente plus, l’incroyable Flexfab viendra électrifier la foule, en duo avec le rappeur kenyan Ziller Bas pour le dernier concert de cette édition.

Sur la scène DJ, nous retrouverons en début de soirée la jeune et prometteuse nyonnaise Blonde Platine, suivi d’un DJ local, le SaintPreyard Julian Johnson. Pour finir en beauté ce festival, c’est KAYDEE qui nous proposera un set de 2h de techno pour laisser un souvenir mémorable aux festivalier.e.s.

Ce que mon projet a de spécial

Le ErenFestival, c’est un festival créé par des jeunes pour des jeunes. L’ensemble du festival a été mis sur pieds par des étudiant.e.s curieux.ses de faire un premier pas dans le milieu de l’évènementiel. Alors évidement on s’est entouré de super personnes expérimentées dans le domaine et qui nous ont beaucoup aidé ! La diversité des domaines d’études au sein du comité est un grand plus et nous permet de couvrir les différents aspects de l’organisation d’un tel événement.

Dans une démarche de proximité, nous avons fait le choix de ne programmer que des artistes de nos régions. De Genève à Fribourg, en passant par Bâle, Nyon et Lausanne, nous estimons qu’il est important de soutenir et de mettre en avant ces musicien.ne.s, émergent.e.s pour certain.e.s ou déjà bien implanté.e.s pour d’autres.

Nous avons la chance de collaborer avec l’ASL (association pour la sauvegarde du Léman) qui nous aide à sensibiliser le public à la protection du lac et de ses alentours. Nous avons également pris des mesures pour réduire au maximum l’empreinte écologique de notre événement (vaisselle réutilisable, appel à des entreprises locales et partenariat avec summit foundation pour réduire le littering).

A quoi votre soutien va servir

Votre soutien nous permettra d’améliorer plusieurs aspects du festival qui nous tient à cœur. Par exemple, nous préférons installer des toilettes sèches plutôt que des toilettes chimiques, généralement moins accueillantes et polluantes. Nous souhaitons également mettre en place une Safe zone pour les personnes ayant besoin d’un moment de calme durant la soirée, ou également améliorer la disponibilité des navettes pour le retour des festivaliers. Pleins d’idées qui nous permettraient d’accueillir tout ce beau monde dans les meilleures conditions possible et donc d’aborder le plus sereinement possible les futures aventures du festival.