Une semaine de vacances

Les éducateur-rice-s de l’Action Éducative en Milieu Ouvert (AEMO) accompagnent des familles suivies par les services sociaux tout au long de l’année. Ils-elles ont constaté que certaines familles ont envie de partir en vacances mais n’en ont pas la possibilité pour diverses raisons.

De ce fait, notre association, composée d’étudiant-e-s volontaires de la Haute École de Travail Social de Genève (HETS), a été créée dans le but de répondre à ce besoin. Chaque année, l’objectif est de proposer à ces familles quelques jours de repos.

Si les conditions sanitaires nous le permettent, nous partirons cette année à Vaumarcus (Neuchâtel) du 28 juin au 03 juillet 2020 avec une quinzaine de familles. Dans le cas contraire, l’association repoussera cette semaine de vacances au mois d’octobre 2020.

Chaque année, les valeurs de l’association sont redéfinies en fonction des membres actifs. Pour l’année 2020, l’équipe mettra particulièrement en avant l’éco-responsabilité. Afin de préserver la planète, la mobilité douce ainsi que la nourriture locale seront favorisées.

Content

Une association d'étudiant-e-s

Le projet fait partie d’un module libre à la HETS. Les étudiant-e-s inscrit-e-s organisent toute la semaine avec un enseignant de la HETS et deux éducateur-rice-s AEMO. À travers notre projet, nous souhaitons donner la possibilité à ces familles de tisser de nouveaux liens, partager des moments privilégiés et de complicité.

Content

Votre participation à notre projet

Votre participation nous aidera à financer plusieurs éléments de cette semaine estivale : hébergement, nourriture, diverses activités… Elle sera entièrement reversée pour les 80 participant-e-s de ce voyage, incluant familles et équipe accompagnante.

Content