Ce dont il s'agit

L’espace multimédia Hayaa-Hayaa, spécialisée dans l’informatique a été créé en 2009, avec le soutien de l’association suisse HayaaHayaa. Nous sommes situés à Ouagadougou, au Burkina Faso, là où l’accès aux nouvelles technologies est encore très inégal. Des formations pour toutes et tous Depuis dix ans, nous avons à cœur de former toutes les couches de la population aux technologies de l’information et de la communication, grâce à nos prix sociaux. Plus de 3500 personnes ont été formées par notre structure, dont de nombreux élèves et étudiants. Nous offrons également des prestations dans le secrétariat. Dans notre pays où les ordinateurs sont souvent absents des foyers, nos services de saisie de documents, impressions, photocopies, sont appréciés des particuliers, comme des entreprises et des ONG. Dans notre espace cybercafé, nos clients ont également la possibilité de se connecter au réseau par le fil ou par wifi. Avec le développement de l’internet mobile, cette dernière prestation fonctionne actuellement moins bien.

Content

Ce que mon projet a de spécial

L’enseigne Starbucks était pionnière dans le domaine de l’accès Internet sans fil, aujourd’hui ce concept est présent dans presque tous les établissements des pays occidentaux. Nous souhaitons tenter l’aventure au Burkina Faso au sein de l’Espace multimédia

Picture fb3bb860 4d6c 49c3 b802 54113771bd00Picture 8d0660c6 0791 434a 89eb d761278943a5

A quoi votre soutien va servir

Nous sommes soucieux de continuer à offrir nos services à la population, encore majoritairement analphabète en informatique, à des prix sociaux . Mais le recul de nos recettes liées au cybercafé met aujourd’hui en danger notre offre. Pour y remédier, nous souhaitons créer un espace de restauration, d’ailleurs réclamé par notre clientèle. Ce projet vise à améliorer nos revenus et ainsi financer une partie des services informatiques, notamment les formations qu’il nous tient à cœur de poursuivre. Notre objectif est d’offrir une période de connexion gratuite aux clients qui consommeront au restaurant. Dans un pays où le wifi est rare dans les établissements publics, cela nous permettra de nous démarquer et d’attirer les clients dans notre restaurant. Votre soutien nous permettra de financer l’adaptation des locaux et l’achat de matériel nécessaire à la restauration. Nous vous remercions d’avance pour votre aide précieuse !

Content