C'est quoi le Watsu?

Le Watsu se définit comme un Shiatsu dans l’eau chaude.Il a été inventé par Harold Dull en Californie du Nord dans les années 80.

C’est un ensemble d’étirements, de pressions et de mouvements articulaires. Il s’effectue dans une eau à 33 degrés minimum où le corps de la personne est transporté dans l’eau avec douceur. Il offre un grand lâcher prise et une sérénité unique en son genre.

La personne retrouve des anciennes mémoires comparable à son état de bébé dans le ventre de sa mère. C’est une expérience forte en émotion et où l’on perd la notion de temps et d’espace.

Picture 8823ca35 77b5 44ba aeca b241da3aa8faPicture 11b2a2ad f5d5 4cae 816a 69dbe9e35fb5

Pourquoi est-ce que le Watsu me tient à coeur?

Etant thérapeute depuis plusieurs années, j’ai appris différentes thérapies à travers divers expériences. Le Watsu est sûrement pour moi, celle qui m’a le plus transporté.

Recevoir ce soin est extra-ordinaire mais le donner à quelqu’un est pour moi un moment unique avec chaque personne. Sur le plan émotionnel, même si l’eau chaude fait le plus gros du travail, il y a un sentiment très profond d’un retour aux sources et d’un lâcher prise gigantesque dans les bras du donneur.

Dans mon activité de thérapeute, la partie émotionnelle représente envions 90% des causes en lien avec les pathologies de mes patients. Pour moi, il y a toujours un lien très fort entre le mental et le corps physique. L’émotion bloquée par le mental, entraîne un déséquilibre du corps.

Le Watsu permettrait de rentrer dans un état dans lequel on laisse son mental s’en aller un moment. De libérer ses émotions à travers une multitude de mouvements à la fois doux au niveau du corps mais profond dans l’esprit.

Voilà pourquoi je souhaite de tout coeur intégrer le Watsu dans mes soins. Il sera un magnifique complément et apportera une tout autre dimension aux thérapies que je propose.

Content

A quoi votre argent va servir ?

On arrive à la partie technique de la chose. Bien évidemment, qui dit eau dit piscine.Et pas une petite pataugeoire, j’ai besoin d’espace pour pouvoir faire de grands mouvements.

Pour la vidéo du projet, une amie m’a gentiment prêté sa piscine.Le soin a pu se faire sans problème même si la place est restreinte.

Mon projet pour la piscine mesurera 4 mètres de diamètre en forme ronde, ce qui laissera de la place pour bien se déplacer dans l’eau.

Un autre point très important et peut-être le plus important: C’est la chaleur de l’eau. Afin de pouvoir rester plus d’ 1 heure dans l’eau et de ne pas frissonner, l’eau du bassin devra être à une température de 33 degrés.

Comment y parvenir?

Il y a plusieurs solutions mais j’ai voulu opter pour la plus naturelle possible. La bassin sera chauffé au feu de bois. Un concept très innovant et qui offre un ressenti très particulier. Grâce à la combustion du bois qui se fait lentement mais qui dégage beaucoup de chaleur, on arrive à gagner chaque heure 1 à 2 degrés supplémentaire.

Une fois la masse d’eau chauffée à la température voulue, celle ci ne descendra pas en dessous des 28 degrés.

Ainsi il me suffira de refaire simplement une petite flambée pour remonter le bassin à la température idéale. De toute évidence, ce soin pourra se donner principalement entre juin et mi-octobre.

Troisième point important pour moi: l’ambiance du lieu. Pour que chaque personne se sente le plus à l’aise possible à l’écart du regard des autres, j’ai l’intention d’entourer cet espace de bambous, de plantes et de canisses afin de créer un cocon très agréable pour la personne et le thérapeute.

Le bassin sera bien évidemment à l’extérieur dans mon espace privé d’une surface de 75 mètres carrés. Il est donc important que l’on soit dans une bulle afin de se couper de tout élément perturbateur.

Votre soutient consiste donc à m’aider a financer:

  • Le bassin hors sol
  • Le chauffe eau au feu de bois
  • La décoration et l’ambiance du lieu

Voilà, je crois que j’ai fais le tour de mon projet et je vous remercie de votre lecture.

MERCI D’AVANCE À VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE ET VOTRE PARTICIPATION ET À BIENTÔT DANS L’EAU !

Loïc

Picture 94e7c22e 6113 4872 b7d4 a2a5750bed0ePicture 440028fe c603 4b8a 986d 2ced47ffc56bPicture b2cfcc5a 5562 450c 88a0 cae9e87683bcPicture 034ae242 f1da 426d 9d80 2674003f629cPicture 2d8b7d59 5428 4f05 a53f e21894fcde0d