PREY est un projet de dessin contemporain sur le troisième genre.

Exposition de 7 tableaux au fusain sur la thématique du genre. L’exposition sera présentée dès le 17 mai 2019 dans les locaux d’Alpagai, à Sion.

Content

En quoi PREY est important?

Le troisième genre ou troisième sexe est un concept dans lequel les individus sont classés, soit par eux-mêmes, soit par la société, comme étant ni hommes ni femmes. Le terme « troisième genre » s’entend généralement comme « autre genre ». Certains anthropologues et sociologues ont décrit un quatrième, un cinquième et encore plus de genres.

La biologie détermine si le sexe chromosomique et anatomique d’un être humain est masculin, féminin ou intersexe. Cependant, le fait de s’identifier comme étant un homme, une femme ou autre, est généralement défini par l’identité de genre et le rôle de genre de l’individu en question, selon la culture dans laquelle il vit. Toutes les cultures n’ont pas deux rôles de genre masculin/féminin strictement définis.

Bien qu’ils soient présents dans un certain nombre de cultures non-occidentales, les concepts de « troisième genre » et « rôles de genre » sont encore peu connus dans la culture et la pensée occidentale.

Content

A quoi votre soutien va servir

Votre soutien financier servira d’aide pour le matériel nécessaire à la réalisation de la série, son encadrement, son transport, son accrochage et son exposition.

Content