Création d'une nouvelle marque de cosmétique africaine

Je vous présente mon projet consistant à créer une nouvelle expérience autour du beurre de karité africain. Pour cela, je lance une marque de cosmétiques qui s’appelle Dialore. Celle-ci, directement liée à l’Association des Femmes pour la Planète (AFP) dont je suis la fondatrice, permet, en y reversant une partie de son bénéfice, aux femmes du Mali, du Burkina Faso, du Sénégal de gagner en indépendance en leur assurant une rémunération juste.

Content

Financer ce projet c'est soutenir les femmes productrices de karité et de produits artisanaux en Afrique !

L’AFP s’engage, dans le cadre du développement durable, à l’aménagement de lieux de travail et apporte le savoir-faire nécessaire à la formation des femmes travailleuses, dans le but de rendre conforme leur production de matières premières aux normes internationales et, par ce biais, offre une possibilité véridique d’échange économique.

Concrètement… comment ça fonctionne ?

L’association redistribue un pourcentage des recettes de la marque, déjà inclus dans le prix de vente des produits, et permet aux groupements de producteurs, la réalisation de projets communautaires de leur choix.

Content

Karitédiema ; la grande soeur

Karitédiema est une marque active depuis déjà plusieurs années. Elle représente en tout point ce que je souhaite poursuivre avec Dialore.

Content