L’année passée fut organisé la première édition de Festi’Valais. Nous, la nouvelle classe d'option complémentaire économie, reprenons le projet. Avec comme objectif de faire mieux!

CHF 620

10% von CHF 6’000

10 %
So funktioniert’s

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

11 Unterstützer*innen

Abgeschlossen am 23.5.2018

Festi’valais : Qu’est-ce que c'est ?

Le concept reste le même que l’année passée, la classe d’option complémentaire économie des collèges de Sion (Creuset et Planta) crée une association qui aura pour but d’organiser un festival à thème.

Le principe pour nous est de pouvoir, en tant qu’étudiants, se rendre compte des difficultés d’une telle organisation et de ne pas avoir qu’une vision théorique de la vie en entreprise et plus généralement de l’économie.

Ce que nous faisons !

Les thèmes généraux ne changent pas, c’est-à-dire le tri des déchets et le recyclage. De plus, nous nous sommes fixé comme objectif supplémentaire de proposer des ateliers éducatifs sur le thème du recyclage, du tri et des déchets en général la journée et un festival de musique le soir.

Avec la taxe aux sacs, le tri et la valorisation des déchets ouvrent de nombreuses questions en Valais. Nous trouvons donc important d’aborder ces thèmes dans un cadre ludique pour les familles. Ce qui est important aussi en Valais, c’est de faire la fête ! C’est pourquoi le soir le festival continuera dans une ambiance musicale faite de concerts.

Nous soutenir !

Vos dons nous serviront à compenser les frais d’organisation. C’est-à-dire la technique, les infrastructures et la nourriture que nous vendrons sur place.

Notre but n’est pas lucratif donc le bénéfice éventuel sera reversé aux prochaines classes qui perpétueront la manifestation et/ou à une association. (Cela sera décidé en fonction du montant)

Votre soutien nous permettra donc de respecter notre budget et tout d’abord maintenir en vie le festival et ce qu’il représente et peut-être proposer des projets plus ambitieux dans les années à venir!