Flamenc’Arte a pour but de promouvoir la culture Flamenca en Suisse. Des artistes professionnel*les du monde flamenco espagnol pourront venir performer, transmettre et faire vibrer cet art à Genève.

CHF 6’965

126% of CHF 5’500

126 %
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

72 backers

Successfully concluded on 7/1/2023

Week-end Flamenco Por Doquier!

Notre projet est de proposer des stages et des concerts en lien avec l’art Flamenco tout au long d’un weekend, du 5 au 7 mai 2023. Afin de mettre en oeuvre cet événement, nous avons le privilège de recevoir des artistes renommés.

Au Programme:

  • Un concert de flamenco le vendredi 5 mai 2023.

  • Deux sessions de stages de danse, de chant et de percussion flamenco, en partenariat avec les Ateliers d’ethnomusicologie (ADEM), samedi 6 et dimanche 7 mai 2023.

  • Cours de percussion (tous niveaux) de 10h-13h.
  • Cours de danse 2 niveaux: Débutant de 15h-16h30 Moyen de 16h30-18h.
  • Cours de chant tous niveaux : de 14h-15h. Les cours seront accompagnés de la guitare et du chant.

  • Une Jam flamenca pour finir en beauté, le dimanche 7 avec un super apéro. Santé et Flamenco !

Un Projet Ambitieux!

Un nouveau projet voit le jour : Flamenco Nomada souhaite faire appel à des artistes ayant une musicalité remarquable. Vous aurez l’occasion de rencontrer Enrique Piculabe, El Guille, Jesule Losada, Macarena Mulero et le maestro Jorge Pardo. L’objectif est, d’une part, de vous proposer un cadre convivial pour que vous soyez immergé.e.s dans une expérience authentique. D’autre part, vous donnez l’occasion de développer votre expression artistique au travers de stages de danse, de chant et de percussion.

Comment y parvenir!

Ce projet induit certains frais tels que le logement, le transport, les repas des artistes, la location de la salle, les techniciens de son et la communication de l’événement. C’est ici que chaque contribution compte. Un partenariat avec les Ateliers d’ethnomusicologie et la Maison Internationale des Associations (MIA) se met en place, l’Auberge des Vergers pourrait accueillir l’événement début mai. Cependant, pour que tout cela soit possible nous avons besoin de vos contributions;

900-. couvriront les repas des 5 artistes pour 3 jours. 1200-.paient la location de la salle de concert et le tech du son. 800-. couvriront le transport des artistes depuis l’Espagne. 700-. alloués pour l’edition d’affiche pour l’événement. 1500-.couvriront le logement des artistes.