Formation d'éducateur

by Marc Burkhalter

Etoy

Dans le cadre d’une reconversion professionnelle, apporter un mieux vivre à des personnes souffrant d’handicap

CHF 7’200

102% of CHF 7’000

"102 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

12 backers

Successfully concluded on 26/8/2017

Accompagner quelqu'un

Dans notre société, chacun est reconnu plus ou moins en fonction de ses capacités à s’intégrer. Malheureusement, la plupart des personnes handicapées sont exclues de ce fonctionnement. Je désire me former pour les accompagner dans l’accomplissement de leur projet.

Vous pouvez voir un extrait d’un reportage de la TSR sur le foyer où je travaille et me forme : https://www.facebook.com/Marc.lebourke/posts/10209579004129647

Un jeune autiste peut-il aller à la piscine ?

Sans un accompagnement spécifique, une personne autiste ne pourra pas supporter l’agitation autour d’une piscine publique. Ou d’un concert. Pourtant, elle aimerait y aller. Et elle aimerait y aller sans créer de difficultés ou de problème. Je suis en train de me former pour pouvoir leur apporter cette aide mais je ne gagne pas assez pour pouvoir survivre durant cette période.

Vous pouvez m’aider à financer les frais d’écolage

Durant mes 3 ans de formation en emploi, je gagne Frs 2’400.- net par mois et je dois financer les frais de scolarité de Frs 2’000.- annuel, ainsi que tous ceux annexes. Une aide de votre part me permettra de diminuer mon souci financier et de me consacrer aux résidents que j’accompagne.