Ce dont il s'agit
FRATERNI’TERRE est un projet issu de la collaboration de neufs éducateurs sociaux portés par la volonté d’offrir une activité participative à des personnes vivant au centre EVAM de Montreux.
Notre projet, qui ne poursuit pas de but lucratif, vise à favoriser l’intégration sociale par une activité de jardinage au cœur de la ville. Pour ce faire, nous disposons d’un terrain de 140m2, généreusement mis à la disposition de l’EVAM, par la commune de Montreux. Ici, seront cultivés puis vendus, dans le cadre d’un petit marché, des légumes de saison.
FRATERNI’TERRE souhaite également « cultiver » le lien entre les résidents de l’EVAM et leurs voisins. Dans ce but, nous allons développer des « cafés-rencontres » ponctuels, se déroulant dans le quartier, susceptibles de créer des échanges interculturels.
Ce que mon projet a de spécial
FRATERNI’TERRE ambitionne d’offrir, aux jardiniers de l’EVAM, une activité en plein air permettant de s’engager de manière concrète et de renforcer la confiance et l’estime de soi des participants.
Le centre EVAM de Montreux étant convaincu par le bien-fondé de notre projet, il envisage de créer des programmes d’utilité communautaires en lien avec notre démarche associative, offrant ainsi aux jardiniers la possibilité d’exercer une activité professionnalisante.
A quoi votre soutien va servir
Votre contribution permettra de financer l’achat du matériel nécessaire à la création du potager ainsi que sa culture et son entretien. Votre soutien servira aussi au financement de l’infrastructure des «café-rencontres» qui se dérouleront en plein air.