L’histoire…

Frédéric 2 : l’héritage… C’est l’histoire de Marie-Anne, une jeune pianiste talentueuse. Un jour, elle rend visite à son maître, Frédéric. Il lui demande de l’aider à finir de transcrire une pièce de piano sous sa dictée. Ainsi, selon le désir de Frédéric, elle pourra signer la pièce au nom de la jeune pianiste pour la présenter au prestigieux Concours International de Composition de Genève. Une pièce qui ne sera jamais terminée car Frédéric mourra avant les dernières mesures.

L’univers étendu…

Frédéric 2 est la suite de Frédéric. Ce film racontait la dure vie de Frédéric, un pianiste âgé de 39 ans. Alors qu’il préparait son concert pour un Concours International de Composition à Genève, sa main montra quelques faiblesses. Après examens médicaux, un spécialiste lui diagnostiqua le syndrome de Parkinson. A l’annonce de sa maladie à sa femme, Amandine, elle défendit de faire son concert. Tandis qu’une de ses fans et amie Marie, l’encouragea à continuer.

Content

Un peu plus…

André Keiser est étudiant à l’Ecole de Cinéma de Genève. Après un premier film de diplôme salué par un large public à Balexert, il continue pour un Bachelor of Art en Réalisation. Réalisateur de plusieurs projet dont un court-métrage produit pour le 48 Film Festival of Geneva, il est plus que motivé à réaliser un nouveau film qu’il porte très à coeur.

En plus d’être le réalisateur, André Keiser écrira et interprétera la Bande-Originale du film. Au même titre que le premier volet de la série.

Vous pouvez écouter les musiques originales du premier Frédéric, cliquez ici.

Le financement…

Ce film se veut plus ambitieux, abouti avec la meilleure équipe. Cette quête de dons servira à financer le film à plusieurs niveaux :

  • Offrir le meilleur confort aux comédiens et à l’équipe en remboursant l’intégralité de leurs dépenses liées au tournage ;
  • Louer et acquérir les meilleurs accessoires costumes et décors pour le plus beau rendu à l’écran ;
  • Réserver auprès de sociétés spécialisées l’équipement cinématographique nécessaire à la plus belle image ;
  • Nourrir la totalité des comédiens et de l’équipe afin qu’ils soient le plus performant possible

Suivez l’actualité en direct sur notre page Facebook !