Quelques mots sur la pièce de théâtre
Le théâtre ne connaît pas de frontières et Claire Audhuy en fait la brillante démonstration. Tous les protagonistes de Frères ennemis existent et témoignent d’un immense gâchis: déplacés palestiniens, anciens soldats tortionnaires, sang-mêlé qui ne se sentent d’aucun bord, reines d’un concours de beauté « Miss Holocauste »
Le dialogue est-il encore possible? Le travail vidéo documentaire de Baptiste Cogitore, en regard, donne un éclairage supplémentaire aux coulisses de cette lutte fratricide. Du théâtre documentaire, engagé et essentiel.
Frères ennemis est une pièce documentaire, écrite suite à un voyage en Palestine et Isräel conçue à partir d’entretiens et de rencontres réalisés deux deux côtés du mur. En 2013, les réfugiés d’Aïda, à Bethléem ont interprété la pièce de Claire Audhuy. Depuis des lectures sont venues étayer cette écriture et pour la première fois, la pièce sera mise en scène et interprétée par des professionnels.
Pourquoi devriez-vous soutenir ce projet?
Pour la première fois, Saint-Gervais Genève le Théâtre se lance dans la recherche de fonds privés pour soutenir un projet théâtral. L’occasion de fédérer autour d’une création engagée, celle de Claire Audhuy. Malgré le soutien financier de l’institution pour ce projet, il est nécessaire de solliciter vos dons et votre participation pour concrétiser la mise en espace de ce texte. L’ensemble des contributions reviendront à la compagnie pour le financement des salaires artistiques et des frais de production.
En échange de votre participation et de votre générosité, vous recevrez des invitations pour la saison théâtrale de Saint-Gervais, des livres édités par la compagnie Rodéo d’âme mais aussi des places pour la pièce et l’occasion de rencontrer l’équipe artistique de Claire Audhuy.
Frères ennemis
- Du 5 au 7 Février 2015
- Claire Audhuy / Rodéo d’âme, dans le cadre de Mémoires Blessées