Art Défi

Je m’appelle Laetitia Anadon Zurbuchen. Je suis présidente et artiste de l’association ART DEFI qui est basée à Courrendlin (Jura). L’association est composée de quatre membres :

  • Corinne Haefflinger
  • Nadia Benninger
  • Alessandra Brogna
  • Laetitia Anadon Zurbuchen

Nous avons créé cette association dans le but de casser les codes et d'innover dans le monde de l’art.

Par la suite, nous allons également créer une structure dans le canton du Jura qui sera encadrée par des chanteurs, danseurs, dj’s, artistes peintres, animateurs, etc. tous qualifiés. En collaboration avec les écoles de la région et la commune siège de notre association (Courrendlin) nous recruterons des enfants et des adolescents en difficulté scolaire ou familiale ou des enfants qui veulent venir par simple plaisir. Le but étant de leur donner accès à des cours de différentes disciplines pour leur permettre de s’exprimer par diverses techniques artistiques et bien d’autres. Le prix des cours étant bas, pour donner la possibilité à tout enfant d’y participer.

Nous récolterons aussi des fonds pour les enfants dans le besoin en Suisse. Car même si notre pays est considéré comme un pays riche où les personnes y vivent aisément, il y a beaucoup d’enfants qui ne vivent pas forcément cette réalité et à qui nous pouvons transmettre un peu de plaisir.

Si aujourd’hui nous vous sollicitons, c’est parce que nous avons besoin de vous pour pouvoir réaliser notre premier événement, présenté dans la vidéo ci-dessus. Nous avons déjà quelques personnes qui nous soutiennent et des soutiens de nos administrations communales, mais cela ne suffit pas pour atteindre nos objectifs.

Cet événement sera décalé par le lieu où il sera mis en œuvre, très urbain, funky et alternatif. Nous mélangerons les univers artistiques et les décorations seront complètement opposées.

Content

Le gala

Lors de cette manifestation, les sponsors et contributeurs auront un statut privilégié à table, avec des boissons et apéritifs dinatoires offerts.

Ce gala ne sera pas seulement artistique, mais également caritatif. Nous récolterons des fonds en vendant des tableaux aux enchères. Ces tableaux seront mes créations, car je suis artiste peintre. Les fonds récoltés seront reversés à la fondation St-Germain qui accueille des enfants orphelins depuis plus de 100 ans. Cette fondation se situe à Delémont, dans le Jura.

De nos jours, les gens sont devenus indifférents aux malheurs des autres et ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont. En faisant un geste financier pour cet événement et donc pour les enfants, vous recevrez une quittance de notre part. Notre association ART DEFI est à but non lucratif. Vos dons seront donc déductibles de vos impôts.

Notre association n’a pas de limite dans ces projets pour soutenir les talents et la jeunesse Suisse.

«Les portent de l’avenir sont ouvertes pour ceux qui savent les pousser». Coluche

Tous vos financements seront donc investis pour l’organisation de ce premier gala, qui aura lieu le samedi 30 avril au SAS de Delémont à partir de 16h00.

Ensemble nous sommes capables de beaucoup mais avec votre soutien, nous pourrons déplacer des montagnes. C’est en donnant d’une main qu’on reçoit de l’autre.

Je vous mets ci-joint mon adresse mail pour toutes questions : laetitia.zurbuchen@gmail.com

Je vous informe que nous aurons bientôt notre site internet avec toutes les informations et les coordonnés pour nos futurs événements. Vous pouvez aussi me joindre sur facebook sur la page ART DÉFI ou sur Laetitia Anadon Zurbuchen (Az créations) où vous pourrez voir plusieurs de mes œuvres ainsi que mon parcours artistique.