«Paradis posthumes», pourquoi soutenir ce projet?
La création d’un nouvel album peut coûter une somme conséquente en devoir de sa qualité. Nous avons pensé notre projet dans ce sens, un projet géré avec passion et parcimonie pour un album pro sous toute ses coutures.
Nous savons que vous êtes nombreux à attendre cet album, et que beaucoup de fans sont rompus à l’exercice de l’achat par correspondance, de la commande en ligne ou du crowdfunding. Souscrire à cet album, selon notre offre de contreparties, c’est participer activement à la formidable aventure artistique de Galaad et soutenir sa pérennité.
«Paradis posthumes», 4e effort de Galaad
Galaad trace au katana sa destinée dans l’espace-temps. Et va, après Vae Victis (1996), puis Frat3r (2019), plus au bout encore de son histoire. Plus épique et dans l’épopée que jamais! Une épopée moderne où les mots et la musique ne font qu’un! Un rock parfumé de metal, de pop et de groove, une french touch en phase avec l’esprit progressiste.
Il s’annonce comme une bombe émotionnelle, le nouvel album de Galaad. Fait d’exutoires à la douleur, à la colère, au ressentiment, mais aussi d’hymnes à la foi, d’odes à l’amour vainqueur, fulgurant et engagé, « Paradis posthumes » est un pied de nez à la mort, au triste sort, au destin cabossé de l’humanité. Galaad y exprime la lutte éternelle en l’être humain, celle du bien et du mal, de l’amour et de la haine, de la vie et de la mort, de la lumière et de l’ombre.
Plus d’une heure de musique, 11 titres, alternant dureté et douceur, puissance et fragilité, Galaad a donné libre cours à sa créativité avec plusieurs epics de longue haleine… Des paroles à dimension littéraire, poétisent et exaltent le chant, comme un long cri du cœur. Des claviers puissants et variés, des guitares tranchantes qui planent et qui pleurent, une section rythmique qui cause fort et martèle, entre apocalypse et désir de paix intérieure.
Galaad, dans la continuité de l’album « Frat3r », a retenu les leçons du passé et promet un album qui ne déparera pas avec le grand « Vae Victis ».
«Paradis posthumes» disponible en mars 2021
Galaad - Mini bio
Issu des nineties dont il avait emprunté le crossover/fusion et le grunge, le mêlant aux canons du rock progressif des années 70 et 80, Galaad a publié 3 albums (« Premier Février » en 1992, « Vae Victis » en 1995 et plus de vingt ans plus tard en 2019, l’album « Frat3r »), marquant son retour à la scène et à la production d’albums).
Côté scène, Galaad a joué plus de 200 fois en Suisse, France et ailleurs (Le Bataclan et le Gibus à Paris, Rock oz ’arènes à Avenches, Chant du Gros au Noirmont, etc). Le petit dernier, intitulé « Paradis posthumes », 4e effort du groupe Galaad, sortira en mars 2021, occasion aussi de fouler les scènes de Suisse et d’ailleurs, si la pandémie nous le permet…
Galaad, c’est:
Pierre-Yves Theurillat (chant et textes) Gianni Giardiello (claviers) Sébastien Froidevaux (guitare) Gérard Zuber (basse) Laurent Petermann (batterie)
A quoi votre soutien va servir
Votre contribution nous aidera à couvrir en partie les frais suivants:
1) enregistrement des titres en studio, mixage, production et mastering (10’000 CHF)
2) artwork (pochette, mise en page du livret) (1’000 CHF)
3) vidéo clip «Moments» pour la promotion de l’album (1’500 CHF)
4) frais de fabrication des CD et pochettes (3’000 CHF)
5) Décors scéniques (1’500 CHF)
Le coût total pour notre projet d’album est devisé à environ 17’000 CHF, dont la moitié va être couvert par nos fonds propres. La campagne de crowdfunding WeMakeIt a pour ambition de couvrir les frais immédiats et prioritaires liés à l’enregistrement, le mixage et la production des titres de l’album, à savoir 10’000 CHF environ.
Toutes les contreparties physiques seront envoyées à la sortie de l’album ou lors du vernissage de l’album..
Un grand merci à vous toutes et vous tous pour votre soutien et à tout bientôt on l’espère.
Galaad