Qui sommes-nous ?

Une équipe de comédiens amateurs, composée principalement d’élèves sortant de l’Ecole de Théâtre Amateur du Centre Culturel Neuchâtelois (CCN). Nous décidons de nous lancer dans la grande aventure en fondant notre propre troupe de théâtre. C’était en 2000. Nous mettons un point d’honneur à travailler avec des professionnels du spectacle tels que Valérie Poirier pour « La Cerisaie» d’Anton Tchekov en 2000, Stéphane Guex-Pierre pour «Le Mariage» de Nicolas Gogol en 2002, Olivier Nicola pour «Le Malade Imaginaire» de Molière en 2010.

Content

Notre nouvelle création:

«LA TRILOGIE DE LA VILLEGIATURE» de Carlo Goldoni.

Mise en scène: Carine Baillod

Avec François Barthoulot, Pieter Bieri, Anne Depraz, Mathieu Ferchaud, Emmanuelle Fuchs, François Huguenin, Angela Invernizzi, Sylvie Metille-Flückiger, Bernard Reber et Simon Sanchez.

La Pièce: Comédie parfois grave. On est au 18e siècle et Goldoni décrit la fin d’une aristocratie oisive et fait le portrait satirique d’une génération en perte de repères. On parle d’amour, de réputation, d’argent. L’image, le paraître se cristallisent sur le thème frivole des modes à suivre impérativement. Et si cette société vénitienne du 18e était la nôtre ? Celle d’une Europe en perte de vitesse avec des jeunes livrés à eux-mêmes qui, à l’image des personnages font tous « comme si » dans une société ravagée par l’image et le paraître. Sauver la face, les apparences et la convention. Goldoni dénonce avec tendresse et humour sans sombrer dans l’amertume ou le drame.

Théâtre de la Poudrière du 9, 10, 11 décembre et 15, 16, 17, 18 décembre 2016 (je-ve-sa 20h / di 17h)

Réservations au 032 724 65 19 ou par e-mail: heliogadecompagnie@gmail.com

Content

Pourquoi nous sollicitons votre soutien ?

En remettant la direction artistique et technique à des professionnels du spectacle déjà couronnés de succès, notre compagnie met tous les atouts de son côté pour présenter un travail abouti et tisse, par la même occasion, des liens entre les milieux amateur et professionnel.

Mise en scène: Carine Baillod, Scénographie: Pierre Gattoni, Costumes: Janick Nardin, Musique: Julien Baillod

Nous faisons appel au financement participatif car nos sponsors actuels (dont la ville de Neuchâtel, la Loterie Romande et le Casino de Neuchâtel fondation) ne nous permettent actuellement pas de couvrir tous nos frais (rétribution des créateurs, matériel, costumes, affiches etc.).

Content