Premier concours romand de créations technologiques inutiles.

Du 27 au 29 septembre 2019 se tiendra la première édition du Hightecon à Genève. L’événement propose à une dizaine d’équipes de former des start-ups fictives afin d’inventer la solution digitale qui «disruptera» le monde de demain. Un seul mot d’ordre : Lier l’inutile au déraisonnable !

Les équipes feront une présentation publique après 42 heures de travail acharné. Chaque start-up «pitchera» son concept en présentant le design du produit ainsi qu’une vidéo promotionnelle. Un jury devra ensuite départager les teams et les récompenser au travers de différents prix.

Mais WTF?

Hightecon a pour vocation de promouvoir la recherche créative au travers des nouvelles technologies dans une approche absurde et humoristique afin de proposer un regard critique sur le « solutionnisme » technologique ainsi que sur l’intrusion de ces technologies dans nos vies. Hightecon propose une réflexion sur l’usage des technologies et leur impact sur notre vie, notre santé, notre consommation ainsi que sur l’environnement et ce qui en découle.

Pourquoi devenir notre Business Angel ?

Vos dons nous permettrons de financer le Hightecon 2019. La somme récoltée servira à la location de la salle, celle du mobilier, de la technique ou encore à la mise en place de l’événement. Elle couvrira aussi la consommation accrue de café des participants et participantes. Dans le cas où les fonds collectés dépassent la somme visée, nous ne partirons pas en vacances aux Bahamas, la différence contribuera plutôt à financer un futur projet de l’association Hightecon (pourquoi pas aux Bahamas ?).

Content